totoleheron a écrit :
Il est vrai que faire une capture en appartement d'un ampli poussé à bloc nécessite soit une iso box soit un atténuateur avec les inconvénients que cela suppose (ou des voisins conciliants).
Avec le torpedo vous avez pris la version de luxe quand même, 900 roros c'est pas donné et ca couvre largement un micro et une loadbox sachant qu'en studio tu peux faire le traitement des IRs dans ton PC, avec même une qualité légèrement supérieure. Pete Thorn fait aussi la promo de la loadbox réactive de Suhr dont il dit beaucoup de bien, loadbox que je trouve assez chère aussi d'ailleurs.
M'enfin comme il n'y a pas de mal à se faire du bien vive la torpille...
Oui, tu as raison pour faire tourner des réponses impulsionnelles, il y a juste besoin d'une loadbox (une bonne: Suhr, Two Notes et Fryette en gros) et d'un ordinateur.
L'avantage du Torpedo c'est la portabilité du système (pour du live mais aussi du studio) et même à la maison c'est quand même assez génial de pas avoir besoin de l'ordinateur pour jouer (dans des monitos ou au casque)...
Pour le prix, bah faut acheter d'occasion
totoleheron a écrit :
Pour en revenir aux sons de vos démos, ca n'est pas la première fois que je le remarque, mais ca vient peut être de mon système d'écoute, je trouve le son clair constipé (écouter la strat sur le superbass).
Ca viendrait de mon écoute ou il y a quelque chose qui cloche?
Le son clair ne sort pas comme ca chez moi, avec un micro.
Tu sais ça vient surement de nos choix de réglages. On a encore pas mal de choses à apprendre et à améliorer!