- #11
- Publié par
2fred le 06 Nov 2020, 03:10
Après avoir pu passer le temps que je voulais sur l'ampli cet après-midi pour voir un peu et me faire un avis, en pouvant pousser le volume (loudness dans ce cas précis) à fond, j'ai été étonné par le fait que le son ne saturait pas du tout en augmentant le volume... le niveau sonore augmentait, mais pas de crunch ni de gain qui sortait du haut parleur malgré le volume au 3/4 puis à fond
Je m'attendais à pouvoir faire sonner l'ampli en fonction de l'attaque, du jeu, du potard volume de la gratte... nada
J'imagine que cela vient des lampes, qui sont peut-être HS ?
Autre remarque: l'ampli n'a pas l'air de bien prendre les (ma?) pédale.
J'avais apporté une SansAmp Gt2 histoire de voir un peu et au cas où je ne puisse pas pousser le volume et rentrer dedans.
Branchée, en simulation Marshall Hi Gain (donc pas au max en terme de saturation) avec un Drive à mi course, le son était nasillard, sans relief, comme si les basses et mediums avaient disparus, façon vieil ampli transistor bas de gamme qu'on entend de loin (et encore, j'en ai connus qui étais dans l'à peu près, alors que là, c'était vraiment injouable et dégueu). Pour rappel, le son avec ce setting pédale sonne très bien dans tous les cas où j'ai pu l'utiliser.
Il a fallu que je simule un Mesa en Hot Wired (plus grosse saturation possible) avec Drive au 3/4, basses montées et aigus baissés sur la pédale pour que ce soit jouable (et donc loin de ce que la pédale envoie en temps normal avec ces settings)
En dehors de ces deux points, à part quelques grésillements parfois en fonction de la position des boutons - avec notamment quelque chose à un moment qui semblait vibrer/résonner bizarrement à l'intérieur du cab quand le son était fort et que j'insistais sur la Mi grave - tout fonctionnait bien.
La reverb, lorsque poussée au delà de la mi-course, m'a semblé un peu déraper, dans le sens où on entrait presque dans une forme de delay... un peu comme si le son résonnait dans le cab en plus de l'effet
Coté trémolo, pas très present, léger, pas agressif, avec un potard "frequency" dont l'action était smooth, et plutôt assez courte j'ai trouvé (difference pas énorme entre le debut et la fin de course)
Dernier point:
Beaucoup de buzz sur la position On 1 (pour rappel, 3 positions "power polarity": Off, On et On), et beaucoup moins sur le cran On 2
3 entrées pour brancher la gratte aussi, sans difference en les essayant toutes à la volée
Test effectué sur une LP Standard
Tres preneur de vos remarques/conseils si des choses vous viennent en tête
Rock on
"Que tu te sentes capable ou incapable... tu as surement raison" Henry Ford