12AT7 en Phase Inverter?

Rappel du dernier message de la page précédente :
[ terb_ ]
moi j'suis ingé, mais j'ai honte
J'arrete l'amplification guitare.
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le 31 Oct 2004, 14:13
C'est déjà ca...

bon le coup de la 12AT7 je teste ca cet AM je vous dirais ske j'en pense pour jouer métal....
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
niko.69
Salut les gars je deterre ce post pour si cet essai a bien été fais ??? et surtout quelles differences entres les 12at7 en fonction des marques ?
Je veu essayer dans mon engl screamer, je mets koi ? une EH de chez gillou ?
Thrash was my first love.
Cypher6
moi sur mon ENGL 920 j'ai 3 Ei 12AX7 Elite , j'ai remarqué que a haut volume j'ai une grosse tendance a avoir un son tres tres crade , si je met une 12AT7 , ca va changer qque chose , au fait c laquelle la dephaseuse dans mon ampli , comment je la trouve???
[ESP f'king noise club]
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 16 Fév 2005, 20:44
En 12AT7, on trouve encore facilement des lampes NOS, qui sont quand même bien meilleures ques les actuelles ! J'ai des Philips US Army et des Mullard (les vraies.... ), sans compter bien sûr les EH aux autres Ei..
chacal
  • chacal
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le 16 Fév 2005, 20:48
beh donc j'ai monté une 12AT7 en phase inverter sur mon lee jackson, c'est vrai qu'on gagne un peu en clarté, et je n'ai pas eu l'impression de perdre de patate....
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Maxcreed
Les Ei Elite cradent le son, c'est pour ça !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Cypher6
Maxcreed a écrit :
Les Ei Elite cradent le son, c'est pour ça !

Ben je vais dire que j'aime bien ce sont la , mais parfois c trop
Jvais ptete essayer un 12AT7 en EI pour voir ce que ca donne!
[ESP f'king noise club]
Maxcreed
Ou alors tente du EH ou JJ ou encore Svetlana, tu m'en diras des nouvelles !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

ryu
  • ryu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ryu
    le 09 Août 2005, 23:41
hop

juste pour savoir combien coute la modif pour passer de 12ax7 à 12at7 et est-ce que c'est réversible (je pense que oui mais on sait jamais)
et est-ce que ca peut sonner sur un ampli qui n'a pas été concu pour ca (tout en 12ax7) merci
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr
Anje
  • Anje
  • Publié par
    Anje
    le 09 Août 2005, 23:50
pas besoin de faire des modifs

les 12ax7 et 12at7 sont interchangeables sans probleme dans quasiement tous les amplis guitares
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
capitaine_banane
c'est pas Terb qui disait que les 12ax7 et les 12at7 n'étaient pas compatibles électriquement mais que ca passait quand meme dans la pluspart des cas?
moi me méfie maintenant...
ryu
  • ryu
  • Publié par
    ryu
    le 10 Août 2005, 00:09
Anje a écrit :
pas besoin de faire des modifs

les 12ax7 et 12at7 sont interchangeables sans probleme dans quasiement tous les amplis guitares

j'ai déjà entendu [ terb_] dire le contraire je sais plus pourquoi une différence de resistance interne ou un truc du genre
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr
LesPaulJunior
ben je crois qu'il y a un risque potentiel que ça puisse niquer des composants (du fait que la 12AT7 consomme plus d'électricité..)

Cela dit, mon pote JC en a une (12AT7 RCA) en V3 dans son JTM45 depuis des années. Aucun souci jusqu'à ce jour.

je vais recevoir une Brimar sous peu, peut être vais-je moi aussi essayer la bidouille.
l
Maxcreed
J'en avais mis une en driver de puissance sur ENGL !

Bah à fort volume ça saturait bizarrement et ça me dégueulassait mon son !

Je l'ai viré et j'ai mis une Sovtek WB à la place !

T'en veux ?

ryu
  • ryu
  • Publié par
    ryu
    le 10 Août 2005, 00:22
Maxcreed a écrit :
J'en avais mis une en driver de puissance sur ENGL !

Bah à fort volume ça saturait bizarrement et ça me dégueulassait mon son !

Je l'ai viré et j'ai mis une Sovtek WB à la place !

c'était quelle marque?
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr

En ce moment sur amplification...