Yamaha Mike Stern améliorée (mp3+photos)

Rappel du dernier message de la page précédente :
toutrankilou
Le manche effectivement c'est très agréable. Niveau possibilité sonore, c'est très polyvalent. Tu peux faire facilement du rock puissant avec le double hot rail, tu te prends une véritable claque!!! Le son est très gras. Le micro manche 59 te donne des distos puissantes et rondes. Avec le split tu passe les micro en simple. Au chavalet son clair correcte et le sh1 te donne un très beau son clair se raprochant de celui d'un simple manche strat.
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le 26 Mar 2004, 09:35
Allé, CYD ...
Décide-toi !

J'avais une Ibanez RG550, une Sabre 470, une LP standard ...
J'ai acheté cette gratte en pensant patienter avant de m'en faire construire une par un luthier.
2 ans après, j'ai revendu ma LP et ma sabre et j'ai défretté ma RG pour garder la Mike Stern comme gratte principale.

Surtout quand tu connais le prix
CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le 27 Mar 2004, 21:43
Pour être franc ( et je m'excuse d'avoir causé d'éventuels faux espoirs ), je ne pense pas acheter de guitare, pour la bonne et simple raison que j'ai le coude gauche sérieusement fracturé et la main complètement amorphe ... bref j'en profiterais à 10 % pendant 3 mois ! Enfin ... si personne se point, un de ces jours je reviendrais ça c'est sûr ... mais je suis sûr qu'elle trouvera preneur, c'est impossible autrement ...

bonne vente & bonne soirée.
niko
  • niko
  • Publié par
    niko
    le 29 Mar 2004, 08:41
toutrankilou a écrit :
Que pourrais-je ajouter...

UP!

Je te la prends si tu montes tes nouveaux micros dessus

Je déconne, elle n'a besoin de rien de plus que les "stock".

Je suis en train de personnaliser la mienne, mais la base est trop bonne pour risquer de perdre le son ... (genre un capot sur le HB)

Un guitare signature aussi bien finie à ce prix ! Et elle traîne
toutrankilou

Nan les micros d'origine sont excellent et je suis sûr que quand j'aurais mes barden et que j'aurais vendu cette guitare, elle va me manquer. C'est surtout le son gras en saturation du hot rail et le son feutré du 59 que j'adore vraiment, y'a pas mieux pour ce type de son.

Mais malheureusement il faut que je recouvre mes économies utilisées pour ma tele ri 52 et les prochains joe barden.
toutrankilou
niko a écrit :
Je suis en train de personnaliser la mienne, mais la base est trop bonne pour risquer de perdre le son ... (genre un capot sur le HB)

L'histoire du capot j'y avais pensé aussi. Le mieux c'est de se prendre un SH1 ou SH2 avec capot et en 4 conducteurs, et la
En revanche çà engendre pas mal de frais pour un petit changement.
niko
  • niko
  • Publié par
    niko
    le 29 Mar 2004, 12:14
toutrankilou a écrit :
niko a écrit :

L'histoire du capot j'y avais pensé aussi. Le mieux c'est de se prendre un SH1 ou SH2 avec capot et en 4 conducteurs, et la
En revanche çà engendre pas mal de frais pour un petit changement.

C'est clair ...
C'est pour ça que je vais essayer le Wax potting (j'ai déjà la paraffine) sur mon SH1 4 conducteurs, dès que je recois mon capot (10 €)...
Et si je le crame, je t'achète ta gratte
El vincou
Dis moi Toutrankilou, sur la ri52, le manche est verni derrière?
niko
  • niko
  • Publié par
    niko
    le 31 Mar 2004, 09:14
Les mecs, vous me surprenez ...Passer à côté d'une telle affaire.
Ce mec est un gars sérieux, la distance n'est pas un pb !

Sinon, t'as de news pour tes micros ?
lalimacefolle
Putain, c'est dingue... j'en aurais pas déja une, elle m'interesserait à fond...
YouhoUUUUUUUUUUU???
600 euros pour une guitare ou TOUT est au top, lutherie, micros, manche de reve??
Y'a quelqu'un?
niko
  • niko
  • Publié par
    niko
    le 31 Mar 2004, 09:32
lalimacefolle a écrit :
Putain, c'est dingue... j'en aurais pas déja une, elle m'interesserait à fond...
YouhoUUUUUUUUUUU???
600 euros pour une guitare ou TOUT est au top, lutherie, micros, manche de reve??
Y'a quelqu'un?

C'est qd même dingue ... On passe son temps à en faire l'éloge et personne ne bouge

Ma prochaine guitare après celle-ci sera une guitare de luthier à 3800€ !
Je n'ai pas trouvé mieux entre les 2 !

En ce moment sur guitare électrique...