Anorexorcist a écrit :
Hello je vais poser une question peut être stupide mais est ce que cette tête, étant donné qu'elle est monocanale) a assez de gain pour faire du trash genre Pantera ou Sepultura par exemple?
D'après ce que j'ai pu lire elle sonnerait plutôt "heavy rock"...
Merci ! et bonne vente.
(
Je rejoins pas mal ce que dit Niko… Le son ne sera pas baveux et restera propre mais pour sûr qu’il y aura largement assez de gain pour jouer du metal bien bourrin !!! Pour te donner une idée, avec les gains 1 et 2 à la moitié et le more gain enclenché, je jouais du metallica sans problème… Après tout est question de conception et de touché guitaristique… Personnellement, si je suis fan à mort des VHT, c’est justement parce que contrairement à des amplis comme les Peavey 5150 ou XXX ou encore le Mesa Rectifier…, c’est ta sensibilité propre qui ressort de l’ampli. Ton attaque va te permettre de moduler ton son qui sera soit très métal, soit très rock selon tes désirs. C’est en ce sens (et je le rejoins complètement) que Niko trouve cet ampli très polyvalent voire le plus polyvalent
…
De plus, j’ajouterais que beaucoup de personne disent que les VHT manquent de gain. Je connais quelqu’un qui un jour m’a dit que la UL n’avait pas assez de gain
… En toute sincérité et je pense que toute personne ayant jouée sur une UL en conviendra, avec cet ampli, tu as exactement le son d’un album comme Countdown to Extinction de Megadeath si tu le veux. La Deliverance ayant un poil plus d’ouverture, tu peux facilement aborder les styles à la Pantera ou à la Sepultura…
Maintenant, je suis toujours surpris par les amplis hauts de gamme… Pas plus tard qu’hier, je me suis retrouvé à faire la jam sur du metallica avec la Shiva dont le gain était à un poil plus de la moitié
. Le son était énorme
!!! Vraiment surpris par la patate de cette tête qui se veut sur le papier plutôt pépère…