irowhat a écrit :
Excellent cet avatar!!
Alors, voilà, aujourd'hui je suis allé au salon de la musique... YEAH!!!!! Plutôt pas mal de stands, d'essais possibles, plutôt sympa!! Pas mal de démonstrations en tout genre, où j'ai aperçu le 'sieur Tristan Klein, en train de jouer!!
Un petit concert de Rondat, et discussion à la porte des chiottes avec Patrice Guers, plus que sympa, d'une humilité et gentillesse incroyables!
Vraiment trop cool!! J'étais sur le cul!!
Bon, arrivons à la partie qui nous intéresse, c'est à dire le stand audiotubetech!!!! OUH YEAH!!! J'aperçois Gillou, et demande à un de ses comparses si je pouvais essayer, gars super sympa. J'ai pu tester brièvement, et à faible volume je précise, vu le barouf qu'il y avait ailleurs. Seul regret s'il en est un, c'est que je n'ai pas eu le temps d'essayer la Deliverance, mais bon...
En ce qui concerne la CLX que j'ai essayé en premier, j'ai été très surpris du son clair!!!!
Aux vues de ce que j'avais lu je croyais qu'il était plutôt passable.Détrompez vous, il peut sonner très claquant, idéal pour les trucs un peu funky, et également abordable pour tout ce qui est bluesy...Une grosse surprise.Passons à la satu!! Idéale pour le rock, le heavy, voire le trash. C'est une tête extrêmement précise!!! Gare aux pains!!
Cequi est très surprenant ce sont les nuances de jeu!!
La moindre différence de force dans la main droite agit directement! Avec la même disto on peu sonner dans différents registres! Démentiel ! A noter l'importance de l'EQ qui agit énormément sur le son , et permet de le sculpter, le transcander. Un nombre de réglages conséquent que je n'ai pas pu aborder en si peu de temps, c'est logique. Quant à l'ultra lead, elle est plus axée métal, plus agressive, un peu plus sèche, mais au volume où j'étais je n'ai pas constaté une différence flagrante, je dois l'avouer. Plus métal, ce serait le bon terme!!
A noter que tout ces amplis ne délivrent pas de bruits paraistes!
En un mot : ravi de cette journée, d'avoir enfin pu tâter tous ces engins!!!
C'est pourquoi, je suis persuadé que la Deliverance doit être exceptionnelle dan son style!! J'en suis encore plus convaincu!
Je rapellerai que tout était à sec, et que je n'ose imaginer quelques effets bien sentis avec une gratte qui envoie du bois!!
En mot ACHETEZ CETTE DELIVERANCE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Et bien, merci beaucoup pour ce témoignage. Je vois que décidemment c’est imparable : dès que quelqu’un essaye un VHT, c’est le succès assuré
. Je constate que tes remarques sont en très bon accord avec tout ce que l’on a pu dire depuis le début de ce topic à savoir, grosse précision, grosse dynamique, grosse polyvalence, caractère et grain, tout y est
Perso, de tous les amplis VHT multicanaux (CL, UL, CLX + GP3…), c’est vraiment la CLX que je préfère. J’ai troqué ma UL contre une CLX et je ne le regrette vraiment pas. Elle a plus de polyvalence, des cleans vraiment exploitables (d’ailleurs, il est surprenant d’avoir une excellente simulation de piezo avec un simple bobinage), un peu plus de richesse… La DL est vraiment à part… Elle a selon moi un son encore meilleur que celui de la CLX. Les sonorités sont plus ouvertes que celles obtenues avec la CLX en même temps que l’on a un grain spécifique des KT88. C’est un peu un mélange de tout ce qui se fait en VHT mais en ne conservant que les qualités. On peut ainsi avoir le son métal de la Ul mais en moins sec. De même, on peut avoir les crunchs et satures bien rock de la CLX mais avec un caractère plus fruité. Et les cleans sont tout de même meilleurs que ceux de la CLX. Rétrospectivement, je garde un excellent souvenir de la DL même s’il est vrai que j’adore également ma CLX. Je crois vraiment que je regretterais cette vente tôt ou tard. Selon moi, la DL ne constitue pas une gourmandise s’il on dispose déjà d’une tête VHT, mais malheureusement, de par mes impératifs sonores liés à mes groupes, je ne peux décemment pas me permettre de garder 3 têtes