NFT a écrit :
Je ne m'emporte pas je fais seulement de l'ironie sur ce type de demande qui est complètement disproportionné par rapport à l'instrument vendu (tu étais loin d'être le premier !)
Je répète je ne vends pas une pièce de collection mais juste une bonne guitare à 500 euros.
On peut se faire une idée de ses qualités en venant l'essayer. Le fait qu'il y ait "1983" griffoné en bas du manche ou le tampon qui pourrait aller bien "in the neck pocket" ne sera pas perceptible guitare en main !
De la même manière, il faudra argumenter longtemps pour me convaincre que des mécaniques de type kluson vintage valent mieux que des spertzel à blocage.
Il va de soi qu'un essai sera plus parlant.
Mais je le répète à mon tour, ça n'a rien de disproportionné ; c'est coutumier en matière de JV, même modifiées. C'est aussi légitime : j'estime pour ma part naturel qu'un acheteur demande un minimum de détails avant de se déplacer.
Ca n'est pas comme si tu avais mis "partcaster MIJ" ; tu tiens compte dans ta vente qu'il s'agit d'une JV : l'acheteur est en droit de pouvoir l'identifier précisément - ce serait même plutôt l'inverse qui serait anormal.
Cela étant, les tampons et autres détail renseignent bel et bien sur les spécificités - toute "collectionnite" mise à part - de l'instrument - en termes de qualité, notamment ; entre une STT-30 (à 30,000 yen) et une export, il y a un monde, assurément... Préciser le modèle (export, STT-55, 50, 45, etc.) a donc un sens.
Quant aux Sperzel, elles dénaturent forcément les spécificités vintage de l'instrument - ce qui est, comme son nom l'indique, l'argument principal d'une JV (V pour Vintage) ; c'est aussi simple que cela. La question ne se pose pas en d'autres termes.
Merci d'avoir fait le nécessaire pour les photos, et bonne vente.