EDIT : vendue
-------------------------------------------------------
Bonjour à tous,
Ca fait trois ans que j'y réfléchis, aujourd'hui j'ai besoin d'argent et je me décide enfin à mettre en vente mon
Ibanez RG Prestige 3120 de 1998.
C'est la première guitare que j'ai pu me payer avec mes propres sous, c'est une première main comme on dit. Je l'ai gardé 10 ans ! 10 ans de bons et loyaux services...
C'est le premier modèle estampillé prestige de la marque et ça n'avait rien à voir avec les Prestige bon marché d'aujourd'hui, à l'époque c'était le top du top, leur plus haut de gamme.
-
Corps en acajou
- Fine
table en érable ondé AAA
-
Manche vissé en érable légèrement ondé au
vernis satiné
- Une
touche en palissandre surmontée de
24 frettes Jumbo.
- Les discrets repères rond ainsi que le logo Ibanez sont
marbré.
- L'
accastillage est d'un magnifique
noir chromé exclusif et introuvable
-
Floyd Rose Lo-Pro Edge (le top !!)
- Strap-lock
- 1 volume 1 tone et deux
humbuckers DiMarzio : d'origine c'était un Tone Zone en chevalet et un PafPro en manche, mais je n'apprécies plus ces micros depuis quelques années et je les ai remplacés par un
Virtual Hot PAF en chevalet et Virtual PAF en manche de la même marque.
Voir mon topic à ce sujet pour en savoir plus sur ces micros.
Le manche est fin mais pas plat, c'est le manche Ibanez le plus agréable que j'ai pu jouer ! La finition Prestige vantait à l'époque un manche profilé à la main (rien à voir avec les prestige d'aujourd'hui).
EDIT, j'ai retrouvé un ancien commentaire que je faisais à son sujet :
Fend a écrit :
j'ai jamais rien essayé de pareil! Les touches sont profondes ce qui permet un touché très précis: on a plus que jamais l'impression de créer la note avec son doigt et de la modeler à sa façon (ça parait con comme phrase, je sais mais je ne saurais décrire cette impression autrement). Le profil du manche, quand à lui est exceptionnel: (rien à voir avec les Wizard I, II & Cie) il sagit d'un Prestige, entièrement fait à la main, il est TRES confortable à jouer. En plus d'être confortable, il permet d'accomplir des exploits de rapidité et de précision en toute facilité...
Elle est en parfait état à part quelque pètes sur la tranche du corps, sinon rien, je prend un soin méticuleux de mes guitares !!
Elle joui d'une très bonne finition qui lui a fait traverser le temps sans aucun soucis, la peinture est ambrée avec un très léger dégradé du plus bel effet.
Le manche n'est pas vissé façon Fender mais autorise justement un accès aux aigus ultime !
L'instrument est très confortable et équilibré.
Je fixe le prix à
1000€.
J'ai peu de photos, mais vous la reconnaitrez parmi ma collection :
Je tâcherais de faire de plus belles photos dès que j'en aurais l'occasion !
Je vous met aussi ce document qui illustre bien l'instrument sous toutes ses facettes (bien que ces images soient celles de son unique autre finition : bleu transparent) :
EDIT !
Quelques photos moches prises comme je peux (mauvais temps, pas de lumière et guitare pas nettoyée !) :
Je remettrais des photos plus tard, avant je vais lui faire un petit réglage + changement de cordes + nettoyage !