Vendue Hamer Special USA 2P90 Sunburst 700Euros

Rappel du dernier message de la page précédente :
finyan
  • finyan
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    finyan
    le 22 Mai 2007, 00:50
Merci les gars.
C'est vrai que c'est vraiment de la balle c'est guitares . Personellement je les ai decouvert y a pas longtemps. Pour moi c'etait de tres bonnes guitares orientées Metal-Hard Rock '80s. Tout faux! C'est ultra polyvalent, c'est du grand intrument c'est tout! On peut absolument tout jouer avec, et surtout du bon gros rock avec celle là!
En fait le probleme c'est qu'à moins d'en avoir joué une c'est pas facile de se faire une idée de la qualité tant elle est impressionante, pour moi c'est un peu l'image mentale de la qualité qu'on devrait attendre d'une bonne Gibson (des bois qui sonnent, une finition irreprochable et UN SON!)
Perso je crois que quand je me serais un peu refait et que j'aurai un peu de budget (pas avant une bonne année, je pense... ) je vais m'interesser tres serieusement aux Newport P90. C'est tout ce que j'aime.
Sinon par rapport à ton lien biloute, ce que je ne comprends pas c'est que la mienne semble correspondre à la version "Modern", pourtant le numero de serie me donne 1987
Merci à vous les gars, ca me permet de dire vraiment ce que j'en pense sans passer pour un marchand de foire...
Sinon je vends une copie de Strat Edwards vraiment tres bonne! https://www.guitariste.com/for(...).html
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
HAMER c'est pas du tout hard/metal plutot blues rock/jazz/gros rock
Il y a eu une periode de mi 80's jusqu'aux debuts 90's ou ils ont produits quelques series
orientées hard (SS1, Centaura, Diablo, Chaparal) mais Hamer c'est avant tout les Spe/Sunburst
et les Standard... donc plutot rock et blues qui tache

Pour ce qui est de la qualité c'est exactement ça : Les Hamer sont faites comme devraient l'etre
une TRES bonne Gibson... avec des ameliorations (fixation du manche tres au dessus de Gibs,
qualité des bois, etc..) J'ai eu une LP Heritage.. ma SS1 est tres largement au dessus !!

Pour ce qui est de ta Special faut savoir que le bloc sustain a été abandonné assez vite
c'est normal donc que la tienne ai le classique tuno/stopbar

PS : je renvois au post "officiel" sur Hamer :
https://www.guitariste.com/for(...)95996

la guitare c'est de la merde !
Biloute
  • Biloute
Au fait.. pour la craquelure du talon c'est NORMAL !!
ça arrive tres souvant, le verni (nitro tres fin sur les hamer) n'est pas aussi souple que le bois

Par contre une chose est sur... le manche ne peut pas avoir bougé vu la conception c'est impossible
Olric
  • Olric
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Olric
    le 22 Mai 2007, 11:34
Etant moi même possessuer d'une Hamer, je ne peux qu'attester de la qualité de ces guitares...et la tienne me fait bien de l'oeil je dois dire, surtout à ce prix, mais malheureusement ça n'est pas vraiment le bon moment...
Bonne vente en tout cas.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
finyan
  • finyan
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    finyan
    le 23 Mai 2007, 15:07
Merci les gars
Biloute merci notement pour l'info sur la craquelure du talon. Je comprends mieux
Je me permet de te citer dans l'ennoncé de l'annonce...
Sinon je vends une copie de Strat Edwards vraiment tres bonne! https://www.guitariste.com/for(...).html
rancid2000
elle est magnifique!
je te l'aurais prise si je venais pas d'acheter une lp dc faded (là ma conscience - et mon portefeuille - ne le permettent pas)

tu me la garde au chaud??
Biloute
  • Biloute
gxp a écrit :
je te l'aurais prise si je venais pas d'acheter une lp dc faded

ça c'est tres con surtout si t'as payé la LP plus cher.. toutes mes codoleances
m'enfin une Gibs ça se revend
rancid2000
m'enfin elle me plaît bien ma chtite gibby quand même!
faut pas cracher dessus... (je l'ai payée un peu moins cher en plus!)

si la hamer est mieux que la lp dc, alors elle doit tout déchirer..

bonne vente!
Billy Boy
UP pour une bombe !
OK-OK-OK-Merci-Merci-Merci-C'est moi-C'est moi ! (© Sékou Kassogué)
Biloute
  • Biloute
up !

pour une super gratte

PS : au passage je revent aussi ma Hamer (cf signature) mais pour une moto

courage !!
Biloute
  • Biloute
et elle est vendue

Bon maintenant faut que la tienne parte aussi ! C'est pas un forum de sourd pourtant ?
tetsuo_fr
Pour l'avoir essayé, franchement, elle est vraiment super, tant sur le plan sonore, finition que sur le plan confort... Heureusement pour Gibson qu'ils mettent plus de sous qu'Hamer dans le budget marketing...
oh non je ne suis pas sourd...

C'est serait fort de passer de la plus pietre des squier possible pour une guitare canon...Mais 180€-->700€ ça fait bcp ma grosse.

Allez 300€+mon estime+plus de savoir qu'elle sera entre de bonne main+un pog collector+ma collection de bille+euh..

Et une tite gaterie?

Pitiééééééé!

En ce moment sur guitare électrique...