[Vendue] Gibson Les Paul 1954 Goldtop Custom Shop

Shilka
  • Shilka
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Shilka
    le 07 Mai 2011, 15:57
Bonjour,

à vendre ma R4, premières séries de 95, belle et rare.
Vendue en main propre
Shilka
  • Shilka
  • Publié par
    Shilka
    le 07 Mai 2011, 16:01
Je retrouve dans cette vidéo 90% de ses qualités sonores (large palette, sustain, plaisir de jeu):

Avec le toucher du gars et les mêmes micros on est bon
fredolo
  • fredolo
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    fredolo
    le 07 Mai 2011, 23:06
Euh... echange contre une f*nder cs nocaster ?
Elle est retrouvée.
Quoi ? - L’Éternité.
C'est la mer allée
Avec le soleil.
gtel77
  • gtel77
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    gtel77
    le 08 Mai 2011, 09:28
Hé bé!!

Je me suis fait une entorse de l'oeil droit !!
'tain, elle est belle celle ci.... Saurais tu dire quelles sont les différences sonores avec la Spécial?

UP au passage pour un vendeur tip top qui prends soin de son matos
Doucement le matin, pas trop vite l'après midi....
-----------------------------------------------------------

Mes ventes:
averyx
  • averyx
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    averyx
    le 08 Mai 2011, 10:05
Hé!

Elle ne va pas traîner vu les tonnes de messages que je reçoit du style "Si un jours tu t'en sépare, je te la prend".

Bonne vente l'ami en tout cas!
Gibson Les Paul Custom Shop Reissue 1954
Gibson Les Paul custom limited edition 1995
Gibson Les Paul standard limited edition P90 1997
Fender Telecaster AVRI 52
Fender Stratocaster 1974
Fender Stratocaster 1976
Fender Telecaster Deluxe 1975
Fender Telecaster 1978
Fender Stratocaster 1979
Squier Classic Vibe Telecaster 62
Squier Classic Vibe stratocaster 50 aztec gold
Squier Classic Vibe stratocaster 50 olympic white
Squier Classic Vibe stratocaster 50 pelham blue
Squier Classic Vibe stratocaster 60 3TS

Taylor 320e

Ampeg J12T 1968
Fender vibrochamp 1976
Fender Musicmaster bass 1973

DiveBoost clone rangemaster
JAM The Chill
Klon KTR
Flint Strymon
JMI Rangemaster
Hermida Zendrive
Lovepedal Les Lius
Mad Professor Sweet Honey HW
JHS Supervolt
Ibanez SD10 1981
Boss OD1 1983
averyx
  • averyx
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    averyx
    le 08 Mai 2011, 10:08
J'allais oublier!

J'ai une question alakon:

Le vernis craquelé s'est fait naturellement au fils des années ou artificiellement?

Car je suis vraiment fan d'un goldtop craquelée... Vivement que le vernis de la mienne en fasse autant...

PS: la video est vraiment superbe!
Gibson Les Paul Custom Shop Reissue 1954
Gibson Les Paul custom limited edition 1995
Gibson Les Paul standard limited edition P90 1997
Fender Telecaster AVRI 52
Fender Stratocaster 1974
Fender Stratocaster 1976
Fender Telecaster Deluxe 1975
Fender Telecaster 1978
Fender Stratocaster 1979
Squier Classic Vibe Telecaster 62
Squier Classic Vibe stratocaster 50 aztec gold
Squier Classic Vibe stratocaster 50 olympic white
Squier Classic Vibe stratocaster 50 pelham blue
Squier Classic Vibe stratocaster 60 3TS

Taylor 320e

Ampeg J12T 1968
Fender vibrochamp 1976
Fender Musicmaster bass 1973

DiveBoost clone rangemaster
JAM The Chill
Klon KTR
Flint Strymon
JMI Rangemaster
Hermida Zendrive
Lovepedal Les Lius
Mad Professor Sweet Honey HW
JHS Supervolt
Ibanez SD10 1981
Boss OD1 1983
Shilka
  • Shilka
  • Publié par
    Shilka
    le 08 Mai 2011, 11:54
- si la Nocaster a une table sculptée érable, un corps acajou, manche acajou touche palissandre (fort beau), binding recouvrant les frettes et roulé à la main avec des P90 faut voir
Ce n'est que mon avis mais même si le CS Fender fait de super pelles également je trouve leurs prix un peu délirant en neuf quand on compare avec le travail necessaire sur une LP ainsi que les bois utilisés.

Après on peut préferer les sensations de jeu de la Telecaster cela reste personnel, je ne suis pas à l'aise dessus, sauf la Jim Root en acajou avec des EMG

Tu as pensé à la LP Special en P90 qui est en quelque sorte la Telecaster de Gibson ? Simple, efficace, pas chère en occasion

- oui Guy c'est différent de la Special, un peu plus de d'autorité unplugged, de moelleux sur le neck, moins sauvage. Plus lourde, manche plus petit sur la mienne. Dans les 2 cas c'est back to the 50's avec les riffs qui vont bien, plein de twang quand on attaque.

- ce n'est pas une question alakon çà le vernis craquelé a été fait intentionnellement.
Actuellement le vernis Gibson aurait plus de plastifiants et donc ne devrait pas réagir avec le temps comme les modèles antérieurs à 2006. La couleur du Goldtop est également différente, un peu plus pâle après 2006.
melodymaker
averyx a écrit :
Hé!

Elle ne va pas traîner vu les tonnes de messages que je reçoit du style "Si un jours tu t'en sépare, je te la prend".

Bonne vente l'ami en tout cas!

ça c'est du baratin, en général, ça se termine, par "putain, la pelle que je veux, mais j'ai pas de rond, je viens de gaser un Iphone"

Aller up pour une super pelle
califev
  • Publié par
    califev
    le 08 Mai 2011, 12:56
Je sais bien que au debut du Custom Shop , les cotes etaient plus fantaisistes , mais le manche , 59 ou 60 ? C'est quand meme assez eloigné l'un de l'autre ... Ou alors carrement peut etre comme les reissue pre-historic qui sont effectivement avec un manche ni trop gros ni trop plat.
Et les micros , quels sont ils ?

Bonne vente.
gtel77
  • gtel77
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    gtel77
    le 08 Mai 2011, 13:09
Shilka a écrit :

Tu as pensé à la LP Special en P90 qui est en quelque sorte la Telecaster de Gibson ? Simple, efficace, pas chère en occasion

- oui Guy c'est différent de la Special, un peu plus de d'autorité unplugged, de moelleux sur le neck, moins sauvage. Plus lourde, manche plus petit sur la mienne. Dans les 2 cas c'est back to the 50's avec les riffs qui vont bien, plein de twang quand on attaque.

Merci Frédéric,

En tout cas, voilà encore une très belle guitare, je vais lutter pour ne pas me mettre du rouge dans le violet

Bonne vente à toi
Doucement le matin, pas trop vite l'après midi....
-----------------------------------------------------------

Mes ventes:
Shilka
  • Shilka
  • Publié par
    Shilka
    le 08 Mai 2011, 14:06
Pour moi entre un manche de R9 et de R0 d'où le terme 59/60, aucun rapport avec le slim taper par exemple. Rond pas gros.
Idéal pour qui n'aime pas la bûche

Les micros sont sans marque, comparés aux Gibson actuels = mieux pour moi. Comme on ne me croira pas, pas grave, je propose l'achat sans les micros

A propos de ce modèle early Historic:
Marvelous feeling neck, but you'll have to like a fuller neck. Really well cut and nicely rounded shoulders. Frets are great.

It's from the early years of historic production before the production numbers went through the roof (and quality suffered in my opinion).

These mid 90's Historics have a much nicer neck profile than the current models IMHO. More rounded shoulders and less of the "D" shape I've felt on a lot of recent ones.

Way better wood in these years, just look at the neck & back..... a warp tailpeice transfers more string vibration for shure!
fredolo
  • fredolo
  • Special Supra utilisateur
Shilka a écrit :
- si la Nocaster a une table sculptée érable, un corps acajou, manche acajou touche palissandre (fort beau), binding recouvrant les frettes et roulé à la main avec des P90 faut voir
Ce n'est que mon avis mais même si le CS Fender fait de super pelles également je trouve leurs prix un peu délirant en neuf quand on compare avec le travail necessaire sur une LP ainsi que les bois utilisés.

Après on peut préferer les sensations de jeu de la Telecaster cela reste personnel, je ne suis pas à l'aise dessus, sauf la Jim Root en acajou avec des EMG

Tu as pensé à la LP Special en P90 qui est en quelque sorte la Telecaster de Gibson ? Simple, efficace, pas chère en occasion.

c est marrant c est pas la 1ere fois que je remarque que les gibson guys ont du mal a passer sur fender, alors que l inverse pose pas de probleme je me demande qu en conclure...
Bon d accord globalement avec toi sur la difference de travail entre les 2 marques mais sur la qualite du bois , y a qd meme un travail de sélection sur le frêne et le manche tout érable de la nocaster, quant au prix, il y a la valeur d usage et la valeur d echange. Apres tout peut se discuter...
Elle est retrouvée.
Quoi ? - L’Éternité.
C'est la mer allée
Avec le soleil.
Calel
  • Calel
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Calel
    le 08 Mai 2011, 14:43
Ah bah je te la prenais dans la seconde si je ne venais pas juste d'effectuer le transfert de fonds pour une Les Paul Gold Top 54 de 2005 trouvée sur Ebay et achetée à un américain !
Snif snif...
Shilka
  • Shilka
  • Publié par
    Shilka
    le 08 Mai 2011, 19:25
Une pré VOS donc à gros manche.
Contacte moi si la bûche ne convient pas
CooKieS
  • CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
Mignonne...faut compter combien pour les Fdp?

Merci!

Musicalement,
COok.
Fastback '67

En ce moment sur guitare électrique...