[Vendue] ESP Custom Explorer

Rappel du dernier message de la page précédente :
Aethämyn
Pas besoin de les démonter juste regarder de quelle couleur est marqué "EMG" sur le micros (gris clair pour le 85 (argent on pourrait dire) et gris foncé pour le 60).
Mais jusque là il me semble qu'Hetfield a toujours joué sur 81/60
jesussaves
pour ma part, si tout est d'origine, je parie pour une paire de EMG 81
Aethämyn
Ah le problème avec les couleurs c'est que l'EMG 60 est gris foncé, mais le 60A gris clair
Pour 81/81 mhh..bof, pour Kirk ok, mais Hetfield Enfin ça m'étonnerai beaucoup si c'était bien des 81/81. après oui j'pense que la meilleur soluc' c'est démonter les micros, ou faire une p'tite recherche (avec le nom EXACT du modèle).
jesussaves
d3athwarrior a écrit :
Ah le problème avec les couleurs c'est que l'EMG 60 est gris foncé, mais le 60A gris clair
Pour 81/81 mhh..bof, pour Kirk ok, mais Hetfield Enfin ça m'étonnerai beaucoup si c'était bien des 81/81. après oui j'pense que la meilleur soluc' c'est démonter les micros, ou faire une p'tite recherche (avec le nom EXACT du modèle).

Oui, mais si tu regardes l'année à laquelle ESP s'est pris le procès aux fesses par Gibson pour plagiat, et si tu considères que le 60 n'a été placé d'origine que sur les modèles spéciaux d'ESPLORER ( son p'tit nom d'époque avant d'etre ensuite rebaptisée E.X.P.) du style finition plaque tolex noire, il y avait au départ 2 EMG81... Et je pense pas trop me tromper là.

Ca ne fait qu'à partir de 1997 que James a réellement aimé les 60... Avant, il restait en 81/81... Plus rarement en 81/85...
jesussaves
De toute facon, si les logo ne sont pas EXACTEMENT de la meme couleur, ca veut dire que c'est du 81/60... Si ils sont identiques, ce sera du 81/81
jesussaves
fais une photo des micros, ca ira plus vite, je vais te le confirmer ca....
Aethämyn
pantirock a écrit :
fais une photo des micros, ca ira plus vite, je vais te le confirmer ca....

Oui comme ça ça sera beaucoup plus simple.
sun_of_ouija
le modéle doit etre une ESP Mx-250 II black
et les micros sont deux 81 d origine , mais il en existe quelque une fabriquée en petite quantité avec la config 81/60 d origine

a voir d aprés les futures photos
Vds ENGL ironball . ENGL cab. MESA recto cab . TORPEDO C.A.B .Epiphone écolo
https://www.guitariste.com/for(...).html
jesussaves
Bon bin je confirme en tout cas, y'a bien 2 EMG 81 montés sur cette bestiole ( je parle de la guitare, pas du chat )
rocker12
ta guitare est la plus belle du monde ! haaaaa si j etais riche !!!

En ce moment sur guitare électrique...