[VENDUE] Edwards LP-90LTC upgradée en TonePros II !!!

the5thorseman
Bonjour!

Je me décide à vendre ma bien aimée Edwards Les Paul...

J'ai acheté cette guitare sur ce même forum à Tubular Akane en état véritablement neuf, sans un pète et elle est restée dans ce même état!

J'ai changé entièrement l'accastillage qui était ternie :

-J'ai remplacé le TailPiece et le Tune-o-Matic par des TonePros II, le must du genre (on peut en trouver sur les Navigators par exemple)! Mieux que des Gibson Geniune et consort...

-J'ai remplacé les caches micros "vintages" par des capots tout neufs tout brillants!

-J'ai changé les mécas d'origine par des mécas Gotoh auto-blocantes.

-Et finalement, pour aller avec le reste, les petites modifs esthétiques telles que les boutons de potards argents que j'ai remplacé par des dorés, la plaque du jack noire en plastique remplacée par une dorée en métal, le bouton du switch orange remplacé par un doré et le pickguard noir avec un liseret blanc remplacé par un tout noir (beaucoup plus classe!!! ). J'ai aussi changé jusqu'à la plus petite vis pour tes nouvelles bien dorées!!!

Voici les specs du site officiel :

BODY : (Top)Hard Maple
(Back)Mahogany
NECK : Mahogany
FINGERBOARD : Ebony , 22frets
SCALE : 628mm (24.75 inch) / Medium
JOINT : Set-Neck
PICKUPS : (Front) Seymour Duncan SH-1n
(Rear) Seymour Duncan SH-4
CONTROL : Front & Rear Volume
Front & Rear Tone
Toggle PU Selector
BRIDGE : Tune-Matic / Stop Tailpiece

Elle est recouverte d'un verni "vintage" dit "Lacquer Taste" du plus bel effet laqué dans un genre satiné, mais en plus beau!

Cette guitare est souvent comparée a ses plus glorieuses soeurs, les Gibson LP Standard, pour beaucoup elles sont "au moins" leurs équivalentes car elles possèdent une lutherie beaucoup moins aléatoires que ces dernières... Ceci est reccueillit d'avis personnelles et je n'en pense pas moins!

Toutefois, équipée d'un manche à long tenon qui, accouplé avec les TonePros II que je lui ai mis ainsi qu'à sa lutherie irréprochable et sa touche en ébène, cette Edwards monte assurément au niveau de guitares à des prix allant jusqu'au double de celle-ci!!!

Quelques photos pour illustrer mon opinion :

Je fourni avec tout l'accastillage d'origine!

La guitare est comme neuve donc, aucun pètes ni aucunes petites rayures, même au dos!

Les éléments changés m'ont couté plus de 200€!!!

Vu l'état de la guitare et les équipements qui la compose je la mets en vente à 720€, 690€ sans TonePros II.
pipo
  • pipo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    pipo
    le 20 Sep 2006, 18:28
une ravelle elite avec flight et sustainer, le tout en honey burst?
lil-boy
  • Publié par
    lil-boy
    le 20 Sep 2006, 18:41
Profil du manche pour info ?
the5thorseman
pipo a écrit :
une ravelle elite avec flight et sustainer, le tout en honey burst?

Besoin de sous!!!

lil-boy a écrit :
Profil du manche pour info ?

U ou thin U de chez ESP (pas sûr), il est relativement fin (~2cm d'épaisseur) et fait ~44 mm de largeur au sillet.
-_- Didier -_-
tres jolie
ex arnolddi !!
La parole est d'argent, Le silence d'or, La musique de diamant.
the5thorseman
J'ai vu que cette guitare valait 650€ neuve au Japon, avec les frais d'importation ca doit faire 700/750€ + tout ce que j'ai changé dessus, j'ai décidé de baisser le prix à 800€ fdpout finalement!
tontonryu
Belle gratte !
Bonne vente !

En ce moment sur guitare électrique...