[VENDUE] BC Rich Mockingbird NJ Neck-Thru

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mr Hamster
J'ai emballé la gratte aujourd'hui et elle doit partir demain.

En la regardant une dernière fois j'ai eu un petit pincement au coeur parce que c'est vrai qu'à tous points de vue elle était chouette cette guitare. Quand j'en ai parlé autour de moi j'ai eu droit à plusieurs commentaires du genre : "Oh ! C'est celle-là que tu vends ?... Dommage..."

M'enfin, je ne peux pas toutes les garder et en plus j'ai le projet de changer de préampli.
Couic !
Mr Hamster
D'après le suivi d'expédition, la guitare est arrivée à bon port.

Ce serait sympa que son nouveau propriétaire vienne nous faire part de ses premières impressions ici même.
Couic !
Avis à chaud :
Râââh !! je ne m'étais pas trompé ! C'est bien elle qui manquait à ma vie !
Elle est sensationnelle !!! L'accès aux aigus est impressionant de facilité, l'EMG 60 en manche sort un son qui déchire tout ce que j'ai pu entendre (surtout en drop B, on dirait du Gronibard ) Le toucher est plus qu'agréable, les doigts bougent tout seuls pour donner le meilleur d'eux même grâce à l'ébène... j'en fais peut-être un peu beaucoup, non ?
Enfin, tout ça pour dire que c'est certainement la meilleure guitare que j'ai dans ma collection... Je suis très content de cet achat !
Pour info, je l'ai déjà remontée en C# pas droppée (accordage In Flames, ou CoB sur le Something Wild, Freak Kitchen...)
Elle est effectivement un peu lourde, mais ça lui donne du charme... (phrase à ne pas replacer dans n'importe quel contexte sous peine de divorce), on sait ce qu'on a dans les mains
Conclusion : content
In the night I crave to feel your breath
And your touch like angel of death
In the dawn I'm in chains of bestial rage
And forced to make you dead
Mr Hamster
Super !

Je m'en suis séparée car je n'ai vraiment pas les moyens financiers ni matériels pour la conserver (il m'aurait fallu de la place pour 5 guitares ), sinon je l'aurai évidemment fait. Mais c'était un luxe...

Enfin, j'espère qu'elle aura trouvé un propriétaire soigneux qui saura en faire un bon usage.
Couic !
Pfouah !! Ce topic est mort !

Et dire que tout le monde disait je reviendrai pourrir cette page...
Mr Hamster
Alors, ça se passe bien avec la guitare ? Tu l'as accordée à ton goût ?

Au fait, la corde grave en drop B est du 58 et non du 56 comme je l'avais indiqué. Si tu veux remonter l'accordage, change de corde car le manche pourrait ne pas aimer ! Pour les autres tu peux les laisser si tu remontes d'un demi-ton, mais au-delà il vaut mieux passer à un tirant inférieur, toujours dans le souci de ne pas traumatiser le manche.
Couic !
L'accordage !! Mobalpa !

Ben en fait, je l'ai remontée en Do#, ce qui me plaît bien... mais le problème c'est ue je vais hypothétiquement incorporer un groupe qui joue en 7 cordes... donc, il faudrait que je redescende la gratte en Si... mais pas drop ce qui implique réglage du Floyd et du manche... J'ai la flemme de le faire...
Et puis j'ai peur de le faire aussi. Je n'ai pas le talent d'un luthier, et elle est déjà bien réglée !
Ça y est, je l'ai descendue en si...
Comme je m'y attendais le résultat est un réglage mal fait... il faudra que je prenne plus de temps pour la régler un peu mieux.
hadeth
  • hadeth
  • Custom Top utilisateur
Bodom40 a écrit :
Ça y est, je l'ai descendue en si...
Comme je m'y attendais le résultat est un réglage mal fait... il faudra que je prenne plus de temps pour la régler un peu mieux.

Le bonheur d'avoir un Floyd.......
C'es plus simple de changer d'accordage lorsqu'on a un chevalet fixe ! Pour peu qu'on utilise un tirant approprié, il n'y a pas besoin non plus de régler le manche.
Vends ou échange Ibanez RG 1527 prestige 7 cordes :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Bassiste du groupe de death metal Archenterum :
https://www.facebook.com/pages(...)ef=hl
Ouais, je sais, mais les guitares sans Floyd, c'est pas trop mon truc. D'ailleurs, d'un point de vue réglage, mes cordes sont trop molles maintenant en si 11-15-22-30-42-58 je vais monter à 13-17-26-36-46-58... Ce qui veut dire, nouveau réglage
Mr Hamster
Je te crois que ça doit être carrément trop mou de t'accorder 2 ton en dessous avec les cordes que j'avais montées sur la guitare !

Tu pourrais essayer de t'acheter un jeu pour guitare 7 cordes et ne monter que les 6 dernières. L'inconvénient est qu'à chaque fois il va te rester une corde en rab'.
Couic !
En fait, je pensais récupérer les cordes 13 à 46 sur les réserves de ma Warrior montée en 10-46, et puis pour la Si grave, je me démerderai... j'achèterai à l'unité.
Mr Hamster
C'est aussi une solution. Pour le drop en Si j'avais acheté la corde de 58 (Ernie Ball) à l'unité.
Couic !
Bien, je suis heureux de vous annoncer que cette mockingbird accordée en Si fait grandement son office dans Decipher. Elle m'inspire aussi pour trouver des compos, elle est incroyablement jouable tant le manche est agréable (bien que ce ne soit pas une jackson) Je l'ai désormais montée en 13-58 et ça me paraît encore un peu mou pour du si... enfin...

En ce moment sur guitare électrique...