VENDUE !!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
irowhat
  • irowhat
  • Vintage Total utilisateur
Très jolie!!!
vince_99
Purée, j'avoue que je ne comprendrai jamais l'intérêt de ce genre de grattes Certes elle est jolie, elle doit très bien sonner etc...
Après je peux bien comprendre que tu te fasses une relic chez toi sur une gratte à 100 balles pour faire croire à tes potes que t'as fait la rock'n roll revolution dans les années 60 ou pour t'y croire en te regardant la glace.

Je peux aussi comprendre qu'on soit fier d'une gratte bien reliquée que tu te traines depuis 30 ans. genre "Elle a vécu celle-là".

Mais vraiment payer aussi cher rien que pour essayer de se faire croire à soi-même qu'on joue sur une gratte qui a déjà vu un bon quart du 20e siècle, là vraiment ça me dépasse.

Ceci dit c'est pas du tout un cassage de vente. de toute façon les gens qui aiment ça ne changeront pas d'avis, et ceux qui n'aiment pas non plus. C'était juste une pensée comme ça Ceci dit peut-être que quelqu'un pourrait me faire changer d'avis un jour. je vais aller continuer ma réflexion ailleurs. Il doit bien y a voir une 20aine de topics qui parlent de ça dans la section guitare.

Bonne vente en tout cas
Qwack
  • Qwack
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Qwack
    le 18 Nov 2006, 21:12
Expandora a écrit :
Qwack a écrit :
Le matos tourne en circuit fermé sur ce forum =)

Tu parles pour ma gratte ? ou pour la tienne ...

Simple remarque general, souvent c'est untel qui revend qq chose pour pouvoir acheter a untel cequi lui fera des fonds pour qu'il achete le truc de l'annonce en dessous etc... c'est marant =)
En plus c'est pas plus mal ca donne une "histoire" aux instruments et ca reste entre passionnés.
romain@poum
Un up parce que j'ai habité mansigné (la ou tu a joué :lol
Expandora
Qwack a écrit :
Expandora a écrit :
Qwack a écrit :

Simple remarque general, souvent c'est untel qui revend qq chose pour pouvoir acheter a untel cequi lui fera des fonds pour qu'il achete le truc de l'annonce en dessous etc... c'est marant =)
En plus c'est pas plus mal ca donne une "histoire" aux instruments et ca reste entre passionnés.

Dans mon cas , j'ai vu ton annonce apres avoir mis ma strat en vente ... c'est l'occasion qui fait le larron
J'achete souvent sur un coup de tete , parfois je regrette parfois pas ...

romain@poum a écrit :
Un up parce que j'ai habité mansigné (la ou tu a joué :lol

Excelent !!! Qu'est ce que tu fous a Mansigné ?? Y'a pourtant pas grand chose a faire la -bas .
7Club
Stoner rock band !!
http://7club.bandcamp.com/
Expandora
vince_99 a écrit :
.....

Juste pour repondre a tes interrogations Vince , je l'ai acheté parce que j'aime le coté relic sur une strat ! Peu m'importe comment il est fait ... J'ai pas les moyens ni l'envie d'acheter une strat de 62' toute pourrie ... Je me suis fait faire cette copie de Rory parce que justement la Rory de chez Fender est bien trop chere
A l'inverse , je prefere les Gibsons mint plutot que relic !
Tu vois c'est juste une histoire d'esthetique ...
En general je n'aime pas trop les Fender , mais quitte a avoir une Strat autant en avoir qui me plait !
7Club
Stoner rock band !!
vince_99
Expandora a écrit :
vince_99 a écrit :
.....

Juste pour repondre a tes interrogations Vince , je l'ai acheté parce que j'aime le coté relic sur une strat ! Peu m'importe comment il est fait ... J'ai pas les moyens ni l'envie d'acheter une strat de 62' toute pourrie ... Je me suis fait faire cette copie de Rory parce que justement la Rory de chez Fender est bien trop chere
En general je n'aime pas trop les Fender , mais quitte a avoir une Strat autant en avoir qui me plait !

c'est pas le fait que ce soit une copie qui me gêne, c'est plutôt le principe même du relic. faire fabriquer une guitare par un luthier avec des bons matériaux, bien finie etc... et lui demander de tout cochonner pour que ça fasse "utilisé pendant des années" je comprends pas
Imagine la même chose avec une voiture. Tu demandes à l'atelier Ferrari de te faire une formule 1 modèle Prost. Mais pour que ça fasse + vrai tu demandes au mécanicien de foncer dans quelques murs avant de te la vendre
Petite question qui me passe par la tête: quelqu'un achète un modèle relic signature, avec les brulûres, trous, vernis araché exactement aux même endroits que le modèle d'origine. Si jamais, sans faire exprès il la cogne contre un mur et il lui fait un énorme trou en plein milieu, il est content le gars ou pas ?
pepete
  • pepete
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    pepete
    le 19 Nov 2006, 00:12
vince_99 a écrit :
Expandora a écrit :
vince_99 a écrit :
.....

c'est pas le fait que ce soit une copie qui me gêne, c'est plutôt le principe même du relic. faire fabriquer une guitare par un luthier avec des bons matériaux, bien finie etc... et lui demander de tout cochonner pour que ça fasse "utilisé pendant des années" je comprends pas
Imagine la même chose avec une voiture. Tu demandes à l'atelier Ferrari de te faire une formule 1 modèle Prost. Mais pour que ça fasse + vrai tu demandes au mécanicien de foncer dans quelques murs avant de te la vendre
Petite question qui me passe par la tête: quelqu'un achète un modèle relic signature, avec les brulûres, trous, vernis araché exactement aux même endroits que le modèle d'origine. Si jamais, sans faire exprès il la cogne contre un mur et il lui fait un énorme trou en plein milieu, il est content le gars ou pas ?

Et ben voila ! d'un coup j'me sens moins seul ! le pire c'est qu'une fois y'a un connards qui m'as dis , lorsque je vendais ma strat qui a pris dans la geule , que il ne mettrait jamais 650 € dedans parcequ'elle etait pas neuve ! bon ok m'en fou c'est son probleme apres tout ! deux mois plus tard je recroise le meme gars avec une relic du CS Fender ... je vais le voir on papote un peu et il me dis : ca c'est fait par des professionels , c'est d'enfer ! j'ai pas su quoi repondre , j'suis rester con tellement ca m'as impressioné un ramassis de conneries en si peu de mots ! rien contre toi ni ta guitare Exp hein loin de la , je viens juste de me rendre compte que je suis finalement pas le seul a ne pas aimer les relic sur ce forum ! en tout cas j'susi degouté de pas bosser chez fender parcequ'ils ont trouvé le bon filons ! comme les mecs qui sont capable de mettre 350 € dans un jean delavé et dechiré ! j'comprendrai jamais ca !
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

Expandora
Pour ou contre le relicage ?
C'est un debat sans fin , j'entends bien que tu n'aimes pas ... parce que tu vois un coté " j'me la pete avec ma gratte qui a connu Iggy Pop , Elvis et Jim Morrisson " Alors qu'elle est neuve !!
Je vais t'expliquer pourquoi j'ai fait cette demarche :
Je n'aime pas les finitions clinquantes des Fender strato , j'aime bien le coté "cramé " de cette finition !
Ca n'engage que moi , une strato std je trouve ça tres moche !
Et comme j t'ai dit juste avant , il n'y a que sur les strats que j'aime le "relic " !
7Club
Stoner rock band !!
Expandora
Et puis si vous voulez debattre sur ce sujet , on peut le faire ailleurs que sur mon topic de vente , Merci les Piggy user's
7Club
Stoner rock band !!
Qwack
  • Qwack
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Qwack
    le 19 Nov 2006, 00:28
Expandora a écrit :
Qwack a écrit :
Expandora a écrit :
Qwack a écrit :

Dans mon cas , j'ai vu ton annonce apres avoir mis ma strat en vente ... c'est l'occasion qui fait le larron
J'achete souvent sur un coup de tete , parfois je regrette parfois pas ...

C'est la chance qu'on a avec le matos guitare, contrairement au truc genre informatique on l'a pas dans l'os qq mois seulement plus tard. D'ailleur je te disais deja ca pour la Centaur, on peut essayer un peu de tout et garder ce qui nous plait =)

Enfin bon voila up pour la guitare
Nikö
  • Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le 19 Nov 2006, 01:20
les why not.... hum mon premier groupe s appellait comme ca
Expandora
-Niko- a écrit :
les why not.... hum mon premier groupe s appellait comme ca

Tu faisais quoi comme zic' ?