Expandora a écrit :
Juste pour repondre a tes interrogations Vince , je l'ai acheté parce que j'aime le coté relic sur une strat ! Peu m'importe comment il est fait ... J'ai pas les moyens ni l'envie d'acheter une strat de 62' toute pourrie ... Je me suis fait faire cette copie de Rory parce que justement la Rory de chez Fender est bien trop chere
A l'inverse , je prefere les Gibsons mint plutot que relic !
Tu vois c'est juste une histoire d'esthetique ...
En general je n'aime pas trop les Fender , mais quitte a avoir une Strat autant en avoir qui me plait !
c'est pas le fait que ce soit une copie qui me gêne, c'est plutôt le principe même du relic. faire fabriquer une guitare par un luthier avec des bons matériaux, bien finie etc... et lui demander de tout cochonner pour que ça fasse "utilisé pendant des années" je comprends pas
Imagine la même chose avec une voiture. Tu demandes à l'atelier Ferrari de te faire une formule 1 modèle Prost. Mais pour que ça fasse + vrai tu demandes au mécanicien de foncer dans quelques murs avant de te la vendre
Petite question qui me passe par la tête: quelqu'un achète un modèle relic signature, avec les brulûres, trous, vernis araché exactement aux même endroits que le modèle d'origine. Si jamais, sans faire exprès il la cogne contre un mur et il lui fait un énorme trou en plein milieu, il est content le gars ou pas ?