VENDS PEAVEY ULTRA 112 COMBO

juju_77
  • Publié par
    juju_77
    le 08 Oct 2004, 14:00
Je vends mon combo Peavey ultra 112, mon prix : 550 Euros prix négociable dans la mesure du possible

alors voici les caracteristiques techniques :

une enceinte sheffield peavey, puissance de 60W, 4 12 ax7 et 2 6L6

2 inputs : low et high

canal clair : switch bright pour rendre le son un peu plus claquant, EQ passive treble , mid et bass, level

canal crunch : switch crunch gain pour passer a un gain un peu plus péchu en crunch, desenclenché l'ampli a un petit crunch sympa assez ts9ien, EQ active partagée avec le canal ultra gain, treble , mid , bass, level independant

canal ultra : alors la on entre dans la grosse saturax bien hargneuse, le switch ultra gain permet de passer encore un niveau au dessus en gain, perso le gain je le met a 6 ca blaste deja severe. EQ active partagee avec canal crunch , treble , mid bass, level independant.

reverb : switchable , de type spring.

Resonance : 3 modes tight , medium , loose qui permette de moduler avec la salle ou l'on joue et le niveau general la resonance.

Boucle d'effets bas niveau (sans switchage possible arghhhhh)

Speaker out 8ohms , 16 ohms comuttable

Je le revends car le son ne me conviens plus trop pour le style que je joue maintenant, c'est un ampli que je recommande pour faire du punk hardcore, du hxc en general et du bon gros metal des familles.
Sinon il est assez polyvalent dans l'ensemble, du blues sans problemes en canal crunch , ca passe nickel, seul reproche que je peux faire, le son clair est assez plat, sans vraiment de personnalite.

C'est un ampli high gain, donc ca envoie la puree, pour peu qu'on branche un 4*12 en v30 ou meme un 2*12 , ca avoine gentiment

les photos sont disponible à l'adresse : http://da.smiffys.free.fr/ultra112/

Pour des questions MP ou MSN ou MAIL as u wish !

CURIEUX ET ENFANTS EN BAS AGE, S'ABSTENIR MERCI !
juju_77
  • Publié par
    juju_77
    le 09 Oct 2004, 14:19
up pour le peavey
juju_77
  • Publié par
    juju_77
    le 10 Oct 2004, 15:07
up, au fait je ne fait pas d'expédition de l'ampli, région parisienne only a venir chercher sur place
WHO77
  • WHO77
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    WHO77
    le 10 Oct 2004, 22:11
salut Juju

et up du soir...ton matos devrait partir rapidement.

A+
BZH..........
juju_77
  • Publié par
    juju_77
    le 11 Oct 2004, 09:13
up du matin
juju_77
  • Publié par
    juju_77
    le 12 Oct 2004, 14:23
up pour le peavey
achille
  • achille
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    achille
    le 12 Oct 2004, 14:58
ca doit ressembler etrangement au triumph 60 ultra gain.....
je vais rien mettre la......ah si.........ben, non ..
tous les champignons sont comestibles, au moins une fois .... :D
si ca continue faudra qu'ca cesse!
WHO77
  • WHO77
  • Publié par
    WHO77
    le 12 Oct 2004, 20:04
Salut Juju
Merci pour l'info (et la gratte). Ca mérite un petit up du soir.
BZH..........
juju_77
  • Publié par
    juju_77
    le 13 Oct 2004, 13:14
merci who77 , aller qui n'en veut du peavey, je précise pour ceux qui connaissent pas, cet ampli n'a rien à voir avec la série transtube bandit 112 etc ..., c'est du tout lampes, et c'est plutôt polyvalent dans la palette sonore !

up
zorglub28
Up tiens, c'est du super matos, j'regrette encore d'avoir vendu le mien !
guitariste de chambre avec du matos de stade
Dranan
  • Dranan
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Dranan
    le 13 Oct 2004, 17:44
Mon petit avis si ca peut aider, j'adore cet ampli :

Faut savoir que j'ai changé la lampe V1 par une elite EI, et que j'ai remplacé le baffle sheffield par un century vintage il y à 6 mois.
Le résultat de cette config : J'ai plus aucune raison de critiquer mon son ! Je suis COMPLETEMENT satisfait depuis le changement et mes envies d'autres amplis ont disparu.

Sur le plan metal, ya tout le gain qu'il faut et l'ampli est très précis (un peu moins avec le sheffield de base mais ca reste bon). Les palm mute sonnent nickel, ya largement assez de basses et d'aigus pour se satisfaire.

Le canal crunch est bien chaud grace a la EI, et couvre une large bande, de légèrement saturé à très saturé, mais je l'utilise peu.

Le clair bah ça va sans probleme, je le preferais sans la lampe EI (pcq la lampe le rend plus droit et un peu moins velouté) mais je suis pas difficile à ce niveau (en deux mois j'ai du utilisé 3 fois le canal clean).

En gros si on enleve les modifications que j'ai fait, c'est un tres bon ampli pour le prix (à des années lumières des disto d'un spider), auquel il manque un chouîa de précision et définition (vive le century vintage).

J'ai eu une période où j'ai trouvé l'ampli un peu neutre mais en fait c'etait mes doigts qui savaient pas le faire sonner (ca se regle peu a peu ).

Ah sinon pour la puissance, pour une chambre c'est un peu frustrant d'avoir 60W meme si on obtient un tres bon son a faible volume, j'aimerais bien le pousser a plus de 1,5 de temps en temps, la dynamique de la disto gagne énormément avec le volume.

En gros c'est pas un ampli à déconseiller, au contraire, et pour le prix autant lui changer la lampe v1 de preamp par une EI ou EH si on veut le rendre un peu plus méchant en disto (ca coute 14 euros chez gillou).

J'ai faillit oublié de préciser que l'ampli est très sensible au niveau du reglage de l'égalisation, faudra prendre le temps le découvrir avant d'avoir le résultat qui satisfera vraiment.
A noter que ca fait 3 ans que je l'ai et j'ai eu aucun probleme avec.

Pour 550 euros c'est une tres bonne affaire !
juju_77
merci bien, voila des gens sympas qui viennent pas pourrir les posts.

et au fait, pour le prix de chez thomann, je crois que vous aller chercher longtemps, car il n'est plus produit

aller up
WHO77
  • WHO77
  • Publié par
    WHO77
    le 14 Oct 2004, 10:01
up pour le ultra 112, et bonne journée
BZH..........
juju_77
up du soir bonsoir
crepetou
Yop

Je connais cet ampli ... car je connais juju et j'ai joué dessus !!!

C'est une super occaz car il vient de l'amener au SAV peavey pour une grosse révision et il est comme neuf et encore sous garantie ... franchement pour 550€ vous aurez rien de mieux en tous lampes 3 canaux + reverbe

En ce moment sur ampli guitare...