Vends ou échange BC RICH Guitar Luthier? 500€->200€

Rappel du dernier message de la page précédente :
Funkyfonk
Je propose un paiement en 2 fois lol
Tipiak
  • Tipiak
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Tipiak
    le 06 Avr 2005, 19:30
Bamon a écrit :
Ce matin je suis passé voir (et essayer un peu) la BC Rich de Funkyfonk.
Voilà donc un petit compte-rendu de ce que j'ai pu voir :
- La gratte est exactement pareille que sur les photos -> pas de mauvaises surprises
- La table a été réalisée avec soin et je suis certain qu'il ne s'agit pas d'une BC Rich série Bronze d'origine.
- La table est très fine et plate (pas bombée quoi...).
- Le corps n'est absolument pas verni, il faudra impérativement le faire.
- La table ne masque pas de trous pour un micro manche ni pour d'autres potars (j'ai vérifié).
- Je ne pense pas qu'il s'agisse d'une BC Rich modifiée, mais plutôt d'une guitare originale.
- Le chevalet/cordier d'une pièce style warparound amélioré m'inspire confiance (réglable dans tous les sens).
- Le manche est très fin.
- Une petite calle en bois foncé (je saurais pas dire lequel...) a été rajoutée de manière très propre au niveau du talon pour acceuillir le manche.
- Le flycase fourni avec me semble être de bonne qualité même s'il à l'air d'avoir pas mal vécu.
- Concernant le micro et l'électronique, je n'ai pas pu essayer car Funkyfonk n'avait pas d'ampli chez lui.
- Un micro double et un potar de volume 500K -> c'est tout !
- Le micro est splittable (4 fils) mais il est câblé "normalement" (le potar n'est pas push-pull).

Voilà !
Je pense que pour 200€ c'est une très bonne affaire, y'a pas de doutes là-dessus.

Alors la question que tout le monde va me poser c'est : "Ben pourquoi tu l'as pas acheter si c'est une si bonne affaire ??".
Tout simplement parceque j'ai décidé de lever un peu le pied sur les achats de grattes : 7 ça suffit ! (y'a que pour un LP R8, une Tele 52 et un LP Special DC que je m'autoriserais à faire un petit écart... ).

Sinon j'ai aussi vu l'Ibanez JS qu'il vient de vendre pour 700 "petits" €.
Je suis absolument pas fan de ce type de gratte mais je dois bien avouer qu'étant donné la côte de cette guitare et son état impeccable, le gars qui va la recevoir à fait une très très bonne affaire !

- Comment est tu sur que le corps ne vient pas d'une bronze avec une table rajoutée ?
- Tu es sur qu'il y a une table ? Car le corps est composé de 4 morceaux dez bois et on dirait que la table est aussi composée des memes morceaux !
VENDS: YAMAHA RGX avec floyd et EMG89
https://www.guitariste.com/for(...)20187
Bamon
  • Bamon
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Bamon
    le 06 Avr 2005, 20:05
Tipiak a écrit :
- Comment est tu sur que le corps ne vient pas d'une bronze avec une table rajoutée ?

- Les contours ne sont pas exactements les mêmes que ceux d'une BC Rich "normale" de la série Bronze
- Il y'a q'un trou pour les contrôles (1 volume et rien d'autre)
- Y'a pas d'emplacement pour micro manche masqué par la table (ça sonne pas creux à la base du manche)

Tipiak a écrit :
- Tu es sur qu'il y a une table ? Car le corps est composé de 4 morceaux dez bois et on dirait que la table est aussi composée des memes morceaux !

- Sur à 100% qu'il y a une table : On le voit déjà très bien sur la photo (par le trou du micro et la cavité des potars c'est très net).
- Les morceaux de bois qui composent le corps et la table ne sont pas les mêmes (pas la même couleur, ni les mêmes veines et ils ne sont pas alignés au niveau des "raccords").

Il faudrait avoir des photos de la tranche (en vrai c'est très net)
Dunce
  • Dunce
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Dunce
    le 07 Avr 2005, 01:15
j'halucine c'est meme pas le prix d'une neuve sans le flight et on parle de la table.
200 euro c'est le prix de la table avec la pose la guitar est gratuite quoi
Salut à tous en mai 2011 une nouvel album est sortie en téléchargement grattuit, Thrash oldschool.

cliquer sur l'image pour download
http://duncerico.free.fr/Tls.html
capitaine_banane
salut je serais eventuellement intéressé par l'achat de cette gratte si j'ai plus tard la possibilité de mettre un emg (la place de mettre la pile?)
Dunce
  • Dunce
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Dunce
    le 07 Avr 2005, 10:43
vue l'entaile derriere il ni a qu'un potard et le jack donc la pile passe sans probleme.
Salut à tous en mai 2011 une nouvel album est sortie en téléchargement grattuit, Thrash oldschool.

Bamon
  • Bamon
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Bamon
    le 07 Avr 2005, 11:05
Dunce a écrit :
vue l'entaile derriere il ni a qu'un potard et le jack donc la pile passe sans probleme.

Je confirme, une pile 9V passe sans problèmes
Funkyfonk
Pour le moment, je n'ai pas eu de proposition claire et confirmée...
Dunce
  • Dunce
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Dunce
    le 08 Avr 2005, 08:58
up

Funkyfonk
Ca y est, merci tout le monde, elle est vendue .
Dunce
  • Dunce
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Dunce
    le 08 Avr 2005, 12:14
cool

En ce moment sur guitare électrique...