[VENDS] Micros Gibson Classic 57

Rappel du dernier message de la page précédente :
anglet
  • anglet
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    anglet
    le 16 Mar 2008, 19:04
Tu me diras ce qu'il te faut, le temps que je m'organise .
Et le 57 en neck, tu t'y fais, t'avais pas l'air convaincu au début...
bearnings
Je commence...
En fait, les vis du micro sont d'origine réglées très hautes par rapport au micro. J'ai donc rebaissé fortement pour que cela ne touche pas mes cordes (c'était le cas à l'origine). Mais du coup, le son est mou et assez peu convaincant... Je dois régler ça, pour avoir plus d'aigus, car le son est trop étouffé pour le moment!! Mais je suis assez content tout de même, je vois une nette modification!

J'ai d'ailleurs amené ma SG en répète aujourd'hui avec ce qui sera peut-être mon futur groupe, et les deux guitaristes l'ont testée et bavaient comme des fous
anglet
  • anglet
  • Publié par
    anglet
    le 17 Mar 2008, 21:16
Je comprend pas trop en fait...
Si c'est juste une question de hauteur, 3 ou 4 coups de tournevis de chaque côté et ça descend... ou ça remonte... y en a pour 2 minutes, ou y a un truc que j'ai pas capté...
anglet
  • anglet
  • Publié par
    anglet
    le 18 Mar 2008, 21:36
Allez UP!
Il me reste toujours des 57 nickel, un noir sans capot, et les 2 paires de 57/57+ dorés.
bearnings
anglet a écrit :
Je comprend pas trop en fait...
Si c'est juste une question de hauteur, 3 ou 4 coups de tournevis de chaque côté et ça descend... ou ça remonte... y en a pour 2 minutes, ou y a un truc que j'ai pas capté...

Oui, c'est exact 2minutes, mais je prends rarement le temps...
Quand je la prends, je joue "débranché" ou bien je joue direct pour me taper un trip d'une heure et donc j'ai pas envi de m'arrêter...

Mais je vais le faire, et ça ira bien

UP pour toi !!
anglet
  • anglet
  • Publié par
    anglet
    le 19 Mar 2008, 21:43
En gros tu es un peu fainéant quoi, comme moi... et comme à peu près 50% d'entre nous t'utilises pas beaucoup le micro manche...
anglet
  • anglet
  • Publié par
    anglet
    le 20 Avr 2008, 15:02
Allez UP!
Il me reste toujours des 57 nickel, un noir sans capot, et les 2 paires de 57/57+ dorés.
Ced'
  • Ced'
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Ced'
    le 21 Avr 2008, 14:51
Bon allez....j'vais jouer.
anglet
  • anglet
  • Publié par
    anglet
    le 05 Mai 2008, 14:08
Je serais également intéressé par des échanges avec des pédales:

Fulltone Ultimate Octave, OCD, 69, distortion pro, pédale de volume Ernie Ball stereo, bon delay... Faites vos offres!
Ced'
  • Ced'
  • Publié par
    Ced'
    le 08 Mai 2008, 12:42
Hi!

Classic 57 bien reçu, super bien emballé (effectivement, le paquet était maousse pour un micro! ), merci beaucoup!
Je le monte bientôt!

UP!
anglet
  • anglet
  • Publié par
    anglet
    le 08 Mai 2008, 20:58
De rien!
Ced'
  • Ced'
  • Publié par
    Ced'
    le 12 Mai 2008, 11:02
(UP!)

Malgré le fait que ce soit monté, pour l'instant, dans une solid-body en aulne ( ), le fait est que c'est une véritable tuerie!

Une richesse harmonique incroyable, un saturé solide et gras à souhaits, tout en restant assez intelligible et puis un son clair à tomber raide (j'en suis pas encore revenu ) avec toute la palette de sons, du clair réverbé naturellement au clair très smooth et feutré qui m'en fout une demi-molle... un vrai régal de jouer avec le bouton de tonalité.

Bref! Du matériel excellent.

J'ose à peine imaginer la synthèse quand j'aurai mis ce C'57 et mon P90 dans une hollow body.
anglet
  • anglet
  • Publié par
    anglet
    le 12 Mai 2008, 11:24
Salut Ced'!

Je te l'avait bien dit! Tu l'as monté en manche ou en chevalet? Parce que les 2 positions donnent des résultats très différents, mais tout aussi incroyables...
Moi j'avoue le préférer en manche sur ma guitare, pour la chaleur et la rondeur, je trouve un léger manque de mordant en chevalet (par contre, quel régal pour les harmoniques quand tu montes le gain), mais je suis certain que c'est dû au fait qu'il soit monté sur une Les Paul... Je pense que ce micro est très sensible au type de lutherie de la guitare (et à sa qualité), contrairement à d'autres (je ne citerai pas de marques) qui ont tendance à sonner toujours de la même façon... Bref pour toi le meilleur reste à venir... Content qu'il te convienne!
Dernier(s) UP : 01/05/2008 18:10, 15/03/2008 20:55, 15/03/2008 18:51, 14/03/2008 21:53, 11/03/2008 22:41

En ce moment sur accessoires et Lutherie...