anglet a écrit :
OUI, OUI, de toute façon le 57 n'existe qu'en un seul modèle mais peut se monter aussi bien en manche qu'en chevalet. Après, tout dépend de la longueur de fil dispo, là il y a quasiment 40 cm de fil donc pas de soucis.
D'ailleurs pour ce genre de micro polyvalent neck/bridge, je ne saurais trop vous recommander de ne pas couper le fil, si vous devez le revendre par la suite, ce sera bien plus facile... Encore pire si le gars intéressé est gaucher, car comme le fil se retrouve de l'autre côté, il faut plus de longueur pour souder et il ne pourra pas du tout le mettre sur sa guitare...
Pour la pose, si tu es dans le NPDC, je peux le faire... Si tu es loin, c'est pas compliqué à faire soit-même, faut juste avoir le matos (pas très cher, et ça peut resservir donc c'est un investissement rentable) et les schémas.
Moi je m'y suis mis la 1ere fois que j'ai voulu changer les micros de mon EPI Les Paul Custom, j'ai fait 3 shops, un ne savait pas s'il pouvait le faire, une grande chaîne de magasin de musique, que je ne citerai pas (ça commence par M, ça finit par A) me demandait + de 60 €
, un autre + raisonnable une trentaine d'€, soit le prix du matos de soudure, donc je me suis lancé... et j'ai bien fait.
Merci pour les infos, par contre il me semble bien qu'il y a desormais une différence entre Neck et Bridge puisqu'il y a désormais les Classic 57+ pour le bridge qui a un niveau de sortie accru (bon moi je m'en fous j'ai prioritairement besoin d'un micro neck) mais c'est vrai que pendant des années les normaux ont été mis en bridge sans vraiment de problèmes.
Merci de ta proposition pour la pose mais je suis sur Paris, de plus si je les mettais sur une LP je le ferai moi même mais là ça serait sur une 1/4 de caisse et je me vois pas du tout me lancer là-dedans.
Je te tiens au courant... enfin mon banquier te tient au courant disons...