[VENDS] Ibanez Jem7VWH steve vai 2004 1200 euros

Rappel du dernier message de la page précédente :
olivierMouton
Il a raison !
Si quelqu'un peut nous expliquer ... c'est encore trop cher ?
onzieme diese
olivierMouton a écrit :
Il a raison !
Si quelqu'un peut nous expliquer ... c'est encore trop cher ?

non, en ce moment personne ne semble avoir de tune.
seul les échanges marchent un peu mieux.
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
scanlan75018
incomprenable comme dirait l'autre
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Shadow Véhuel
Thunes ou pas, en France ça reste quand meme cher pour ce prix. Si les prix etaient justes, la JEm tournerait autour des 1000 euros en neuve, ou un peu plus, comme la satriani neuve, mais apres ça monte tellement....
scanlan75018
une satriani à 1000 euros neuve ???

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
olivierMouton
On est daccord mais une jem 7v neuve est à 2100 euros...
Shadow Véhuel
Oui, mais la jem a ce prix la on ne voit ça qu'en France

Exemple, par ebay!! Que ce soit aux US ou au japon, on la trouve 1300 euros NEUVE! Avec les frais de port et les taxes eventuelles, ça nous fait du 1500 euros la guitare quoi! Donc plus personne ne s'etonne vraiment d'acheter des guitares neuves sur le net, surtout qu'un paquet de JEM sont a vendre en ce moment.

Néanmois, je pense que c'est une super gratte! Enfin, pour le prix j'espere ne pas me gourer
scanlan75018
bah si tu te gourres, les frais de port + les taxes, ca fait plus que 200 euros...

exemple, j'ai payé une pédale 229 $ sur ebay.
50$ de fdp + 55 euros de taxes....

Ca m'a fait la pédale à 235 euros.

Shadow Véhuel
Héhé non !

Si le mec fait un bon paquet, de façon a ce que les douaniers ne puissent pas voir le contenu en l'ouvrant, et que le vendeur declare 500 dollars, ça te fait du 60 euros de taxes! Apres les frais de ports, disons au max 120 euros... Donc y a pas photo
scanlan75018
pfff

tu rêves mon coco

si le mec en face veut un envoi sécurisé (où on peut suivre de A à Z et généralement les vendeurs prennent pas de risques), il envoit çà en Express mail.

Express mail ca finit chez Chronopost

Et Chronopost, ca passe par la douane. Tu es taxé si la valeur déclarée est supérieure à 25 euros (port compris).
Et il faut fournir une preuve d'achat à Chronopost pour qu'ils établissent les droits de douane.

Perso Chronopost m'a appelé pour connaître le contenu du colis (pourtant pas gros) et me demander une facture.

Donc en gros, soit tu as un vendeur qui a pas peur, et toi tu as pas peur non plus, et dans ce cas, tu fais envoyer ton colis en tarif lent, sans assurance et sans possibilité de suivi et en faisant une fausse déclaration de valeur et ensuite tu pries pour que ca passe

Sinon tu raques

Shadow Véhuel
Ma schecter importé des US a été livré par UPS, pas chronopost....

Pour les guitares, tu peux questionner le vendeur ebay meetursparkle, il a ait ça + d'une fois en france..
scanlan75018
Si c'est envoyé par UPS, ca arrive par UPS
Si c'est par USPS, ca peut arriver par Chronopost, Colisposte ou GLS en fonction du type d'envoi.

Très surpris que tu ne payes pas de taxe en passant par UPS... Perso j'en avais payé sur des micros en passant par Fedex.
Puis bon, tout ca revient à faire une fausse facture (sauf si la douane fait pas son boulot, et en ce moment, vu le taux du dollar, je pense qu'ils doivent pas mal chiffrer)

Enfin bref, tout çà pour dire que même si tu arrives à avoir une JEM neuve des US ou du Japon à 1500 euros, tu as joué à la roulette pour l'avoir, et tu ne sais même pas sur quoi tu vas tomber, avec 0 possibilité d'essayer la bête ou de la retourner.

tout çà pour "gagner" 200 euros...

Shadow Véhuel
"tout çà pour "gagner" 200 euros..."

tout ça pour gagner 500 euros, nuance...

"tu ne sais même pas sur quoi tu vas tomber"
ben si l'objet est conforme a la description, a moins d'etre demeuré on sait qu'on tombe sur la guitare qu'on veut, apres oui on ne peut pas l'essayer mais si on connait le modele...
scanlan75018
ben écoute, fais le pour voir et puis tu nous raconteras !

Shadow Véhuel
Oulaaaa Bon ecoutes mon gars j'vais te laisser t'enerver tout seul puisqu'on dirait que tu veux avoir raison...

Moi j'en ai parlé avec le mec d'ebay, il m'affirme avoir fait ça plus d'une fois...apres y a pas mort d'homme ça sert a rien de t'exciter comme ça
scanlan75018
j'ai l'air de m'énerver là ?

je te dis juste si tu penses que ca passe, fais le et tu nous feras part de ton retour d'expérience...

aucune animosité là dedans...

perso toutes les commandes que j'ai faites aux US ont généré du stress (a minima) des coûts supplémentaires (douane + frais) et des emmerdes (aller chercher une gratte dans un vieil entrepôt de banlieue à pied c'était pas top)
Tout çà sans parler des journées entières sans news de ton matos.

donc tu nous raconteras comment toi tu vis çà

Dernier(s) UP : 22/07/2008 09:56, 21/07/2008 15:44, 20/07/2008 22:07, 20/07/2008 18:54, 20/07/2008 16:18

En ce moment sur guitare électrique...