Salut à toutes et tous,
Suite à l’achat récent d’une autre Les Paul japonaise et pour des raisons financières (et de place), je me vois contraint (vraiment à regrets) de revendre ma Les Paul
Edwards E-LP-130LTS/RE en colori "Tabacco sunburst".
La guitare est en excellent état (quasi-neuve), usure des frettes négligeable, des micros-rayures sur les caches plastiques.
Cette guitare constitue, ces dernières années, le haut de la gamme d’Edwards en Les Paul (tarif de 130 000 Yens environ) et la mienne a été produite en 2007.
C’est une finition « relic » légère mais moins prononcée que le modèle E-LP-112 Jimi Page, elle comporte donc de multiples petites rayures et coups sur le dos et la table (ça reste très léger et "crédible"). Les capots des micros sont vieillis.
Le vernis est très fin et l’on peut sentir les aspérités du bois en passant la main dessus, le touché est très agréable et glisse bien, vraiment une réussite.
La lutherie n’est pas en reste : corps en 1 pièce, manche en 1 pièce et jonction corps/manche de type long tenon (qui apporte plus de résonance). La finition est vraiment parfaite (frettage, qualité des inlays).
Poids : env 3,7 kg.
L’accastillage et les mécaniques sont de marque Gotoh, elle tient parfaitement l’accord.
L’électronique comporte des potentiomètres CTS, des condensateurs type "paper in oil" et les micros sont des Seymour Duncan Antiquity. Autant dire que l’ensemble est de qualité.
Niveau sensation de jeu, ça résonne de partout, ça sonne très bien à vide comme branché, le manche est très agréable et confortable à jouer (profil entre un 50’s et un 60’s, plus proche du 60’s), elle perce très bien le mix en groupe.
Pour avoir essayé un certain nombre de Les Paul japonaises et américaines, je peux dire que c’est une très bonne Les Paul au regard du tarif.
Elle est livrée avec son hardcase ESP (hélas craquelé sur le pourtour inférieur mais qui remplit parfaitement son rôle protecteur).
Prix : 900€ frais de port inclus (avec assurance).
Pas d’échanges, merci.