Vends danelectro 56 U2

pyo40
  • pyo40
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    pyo40
    le 30 Mai 2007, 13:43
salut!

je vends ma danelectro 56 U2.
attention, ce n'est pas la U2 de chez thomann...mais la vrai reissue de 1956 avec le vinyl collé sur les cotés!

je la vends car double emploie pour le slide avec une "catania" fraichement électrisée.(et aussi un peu parceque madame trouve qu'il commence a y avoir un peu trop de pelles à la maison...)

le son est terrible
typique des dano : le bridge style télécaster, le manche super rond et la combinaison des 2 proche de certaines Gretsch...
bref que du bon, et à tomber en slide!

je la vends 320 euros avec les frais de ports, mais je reste ouvert à toutes propositions

if you don't rock and roll, don't fucken come !
pyo40
  • pyo40
  • Publié par
    pyo40
    le 30 Mai 2007, 23:58
merci!
m'en séparer ne va pas être facile...
MissJ
  • MissJ
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    MissJ
    le 31 Mai 2007, 00:29
euh le 56 pro n'est pas une fausse danelectro...
pyo40
  • pyo40
  • Publié par
    pyo40
    le 31 Mai 2007, 01:22
la dano 56 pro est une vrai dano, et c'est une bonne guitare...
mais elle est différente d'une U2 de 1956 de part sa fabrication.

la 56 U2 reissue par contre, a été fabriquée exactement d'après les plans d'origine des U2 de 1956.

voilà pourquoi je fais une différence entre la 56 reissue, qui est une vrai réédition d'un modèle de 56, et la 56 pro qui est un modèle + facile à fabriquer pour danelectro, inspiré des 56 mais en plus basique :

un exemple :

la bande de vinyl typique des année 50 sur les flancs de la reissue, comme sur les flancs des U2 d'époque et qui ,d'après moi, fait tout le charme de ce genre d'instrument, est inexistante sur la version pro...

danelectro a bien été obligé de faire des conpromis pour sortir une version meilleur marché...et ça a donner la version pro.

mais malgrés cela la pro est, je le répette, une bonne guitare.
Socialdisto
Si elle est encore la a la fin du mois, j'aurai du mal a me tenir (argl, y'en a une jaune DC aussi a vendre )
pyo40
  • pyo40
  • Publié par
    pyo40
    le 31 Mai 2007, 22:38
mais socialdisto...
on est à la fin du mois!
achètes!
Socialdisto
Je parlais du mois de Juin ! Mais je vais réflechir...
pyo40
  • pyo40
  • Publié par
    pyo40
    le 03 Juin 2007, 00:32
exact!
et surtout ce qui me semble le plus important:
n'avez vous pas remarqué que le manche de la pro est toujours noir et ce quelque soit la couleur de la caisse...?
certaines "mauvaises langues" (dont quelques amis vendeurs) m'ont sussurés que c'était une technique connu et reconnu pour "cacher" le fait que le manche n'est pas d'une seule pièce!
chose impossible sur la 56 U2, à cause (ou plutôt grace) au sunburst...
firesnake
salut, j'ai peut etre un truc a te proposer: on m'as offert un ampli pour mes 30 ans et il n'as jamais été utilisé car je posséde déjà 3 amplis!! bref mes potes m'on offert un fender gdec 30 et il est là dans son carton attendant que ça passe!! donc si ça te branches on peut se faire un échange... tiens moi au jus!!
pyo40
  • pyo40
  • Publié par
    pyo40
    le 06 Juin 2007, 13:36
effectivement vendue!

En ce moment sur guitare électrique...