Update le 13 février : baisse de prix, de 500 € à 450 €.
Voici une guitare japonaise TEISCO hollow-body qui date de 1965 (environ), complète, avec son vibrato, ses mécaniques, ses micros d'origine, etc. Elle n'a que très peu servie, car elle a dormi pendant des dizaines d'années dans un placard aux Etats-Unis. Le manche est en parfait état, les frettes impeccables, le vibrato aussi, bref, une vraie machine à remonter le temps.
Révisée récemment par un luthier qui a notamment réglé le manche pour une action vraiment basse et très confortable : elle se joue presque comme une guitare moderne, si ce n'est que le manche est très fin (mais parfaitement jouable). Il y a un truss-rod, qui semble être en état de marche (mais je n'ai jamais eu à l'utiliser, pas de frette qui "buzze"). La touche a été re-huilée et les bends sont ultra-confortables
Le son est très bon lui aussi, c'est très "vintage", parfait pour le blues, un son presque "twang" sur le micro chevalet, chaleureux et rond sur le micro manche (sélecteur 3 positions). Lorsque je l'ai reçue j'ai démonté et nettoyé l'électronique qui "scratchait" un peu au branchement du jack, ce n'est plus le cas désormais. Les deux potards fonctionnent très bien et ont un excellent niveau de sortie (surprenant d'ailleurs sur ce type de guitare généralement un peu "entrée de gamme", à l'époque du moins). La guitare est plutôt légère. Il y a encore dans la caisse l'étiquette "Atlas Guitars" (le magasin new-yorkais où elle était en vente). Je la propose avec son emballage d'époque en toile marron.
Par rapport aux photos, j'ai dévissé le trémolo que je n'utilisais pas de toute manière et qui avait tendance à désaccorder rapidement l'instrument. Il est beaucoup plus stable désormais ! (Il s'agit juste de la tige et du ressort que j'ai retirés, on peut facilement les remettre en place.)
A venir tester et retirer sur Paris. Possibilité de passer la tester chez moi dans le 15ème (sans obligation d'achat bien entendu), y compris en semaine, matin ou après-midi.
[/b]
"When your conscience hits, you knock it back with pills."