[VDS] Strat luthier [VENDUE]

Rappel du dernier message de la page précédente :
scanlan75018
up pour cette belle strat !
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
goilll
  • goilll
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    goilll
    le 28 Juil 2004, 11:35
Salut PeeWee3D,

Elle est en étui cette grattounette ?
goilll
  • goilll
  • Publié par
    goilll
    le 28 Juil 2004, 11:53
Ben c'est un peu ça, mais on est pas là
Moi aussi je suis en pleine crise de GAS et je suis en train de conclure pour une Strat Ultra...
Je pense que la tienne ferait un peu double emploi, mais qu'est ce qu'elle est belle...
Pour la Strat Ultra, c'est sûr ! Pour une autre en sus, ça l'est un peu moins, d'autant plus que je rêve d'une silhouette. Mais même d'occas, en plus de la Strat, ça fait un peu trop
Alors la tienne ? pourquoi pas, faut voir, mais je ne vais pas me précipiter

Dis m'en plus sur son état général, son niveau d'usure (frettes, manche, etc...)
Qu'est ce que tu proposes comme étui ?
goilll
  • goilll
  • Publié par
    goilll
    le 28 Juil 2004, 11:56
Ben c'est un peu ça, mais on est pas là
Moi aussi je suis en pleine crise de GAS et je suis en train de conclure pour une Strat Ultra...
Je pense que la tienne ferait un peu double emploi, mais qu'est ce qu'elle est belle...
Pour la Strat Ultra, c'est sûr ! Pour une autre en sus, ça l'est un peu moins, d'autant plus que je rêve d'une silhouette. Mais même d'occas, en plus de la Strat, ça fait un peu trop
Alors la tienne ? pourquoi pas, faut voir, mais je ne vais pas me précipiter

Dis m'en plus sur son état général, son niveau d'usure (frettes, manche, etc...)
Qu'est ce que tu proposes comme étui ?
schecteur
Salut

Les frettes sont dans quel etat???

Merci
goilll
  • goilll
  • Publié par
    goilll
    le 29 Juil 2004, 20:09
Salut PeeWee3D,
rahhh !! ta guitare me plait bien, j'ai envie de faire une folie...
Mais c'e n’est pas raisonnable, je vais chercher une Strat Ultra demain...

Allez, motive-moi, essaie de me décrire un peu sa façon de sonner par rapport à une Strat notamment
Une petite inquiétude : Je ne connais rien du tout en lutherie mais le corps en trois parties comme on le voit sur les photos, n'est-ce pas un gage de moindre qualité par rapport à un corps une pièce ? peut-être as-tu des contre-exemples pour me rassurer.
En tout cas, esthétiquement c'est un peu dommage, mais bon, elle est malgré tout très belle.
As-tu une idée de ce que pouvait coûter cette guitare à l'origine ?
Peux-tu m'en dire plus sur l'étui dont tu me parlais ? photos ?
Si tu as d'autres photos de la guitare, tu peux me les envoyer florent.w@wanadoo.fr

Florent
PeeWee3D
Alors par rapport à une strat, elle est un peu moins typée "fender" justement, un peu plus neutre sur les simples, même si ca reste reconnaissable de loin

Sinon le double envoie bien la sauce et splitté il se marie très bien avec le central.

Je dirais qu'elle est plus "polyvalente" qu'une fender strat HSS dans le sens où elle est moins typée, donc plus malléable.

Point de vue lutherie, c'est fort bien construit et pour ta gouverne, beaucoup de corps sont en plusieurs parties. On peut dire que ça n'influe pas sur la sonorité, ou alors si peu, et encore faudrait savoir si c'est mieux ou moins bien... en général les corps en plusieurs parties sont peints en opaque, et c'est ce qui était censé se produire pour ce corps, mais le luthier a changé d'avis et trouvé ça rigolo. Selon les goûts, ça peut être discutable ou pas

Cette guitare était à l'origine affichée à 13 000 FF (un prix normal pour une guitare de luthier). Mais n'étant pas connu, le luthier a dû la baisser plusieurs fois. J'ai fini par lui acheter quand il a fait faillite, dans les 6000 FF environ (je lui ai pris plusieurs instruments).

J'ai pas d'autres photos, mais y'en a déjà pas mal non ?

Voili !
ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ano
    le 30 Juil 2004, 00:29
Je te souhaite bonne vente est elle très chouette .....au même titre que le prix

En ce moment sur guitare électrique...