[VDS] Starfield (ibanez) SJ special (japan)

superda
  • superda
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    superda
    le 23 Mai 2007, 16:52
Je vends donc ma strafield SJ special.

Pour ceux qui connaissent pas, starfield est une marque du groupe ibanez du début des annés 90 crée pour sortir des grattes au style retro/vintage qui contrastait avec l image des gem monkey grip et autres satriani signature de l époque. Trop tot sans doute: la marque a coulé au milieu des années 90.
Ces grattes sont pas trop connues encore mais commencent à gagner du terrain dans le monde du "vintage".

La SJ est une stratoide un peu plus ronde, avec un talon ergonomique et vibrato à couteau et donc manche hyper fin style Ibanez. La SJ special est blanc nacrée, manche érable touche palissandre avec repères en abalone, plaque en perloïde et micros simples avec capots chromés style lipstick. Super état, achetée neuve après coulage de la marque. Made in japan.

Très bonne gratte. Je l'ai depuis plus de 10 ans.

Place aux photos:

le devant (j ai enlevé le capot du micro aigu, que j ai bien sur conservé) pour que le son soit un poil plus agressif:

Le derrière:

Les mécaniques gotoh à bloquage:

Le talon profilé, super agréable couplé au manche fin ibanez (enfin certains aiment pas les manches ibanez):

Et la tête vue de dessus:

Pour le prix, je le revois à la baisse, 350E (à débatre), avec flight case.
superda
  • superda
  • Publié par
    superda
    le 24 Mai 2007, 09:50
up photos!!
superda
  • superda
  • Publié par
    superda
    le 24 Mai 2007, 22:17
up la!

Bah alors? Même pas un curieux? Trop chère? Pas assez chère????
clefe
  • clefe
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    clefe
    le 25 Mai 2007, 09:19
Probablement trop chère. La dernière Starfield que j'ai vue sur Ebay était mise à prix 175 euros, et il n'y a pas eu une seule enchère (cf objet 330065209134, en décembre dernier). Evidemment, cela n'a rien à voir avec la qualité de la guitare. Mais la marque est peu connue, aucune star ne joue dessus, et l'offre actuelle en guitares neuves de bonne qualité dans l'entrée ou le milieu de gamme est pléthorique. Et si quelqu'un a 300 euros à mettre dans une guitare d'occase, il y a peu de chance qu'il se jette sur une Starfield, dont il sait qu'il aura du mal à la revendre le jour où il a envie de changer. Je te souhaite une vente bonne et rapide, mais attends-toi à quelques "up" tout de même...

Au fait, ces micros à caches lipstick, ils sonnent comme des lipsticks de Danelectro, ou comme des simples bobinages de Strat ?
superda
  • superda
  • Publié par
    superda
    le 25 Mai 2007, 13:11
clefe a écrit :
Probablement trop chère. La dernière Starfield que j'ai vue sur Ebay était mise à prix 175 euros, et il n'y a pas eu une seule enchère (cf objet 330065209134, en décembre dernier). Evidemment, cela n'a rien à voir avec la qualité de la guitare. Mais la marque est peu connue, aucune star ne joue dessus, et l'offre actuelle en guitares neuves de bonne qualité dans l'entrée ou le milieu de gamme est pléthorique. Et si quelqu'un a 300 euros à mettre dans une guitare d'occase, il y a peu de chance qu'il se jette sur une Starfield, dont il sait qu'il aura du mal à la revendre le jour où il a envie de changer. Je te souhaite une vente bonne et rapide, mais attends-toi à quelques "up" tout de même...

ouais ouais, je m'en doute bien. En général les rares starfield que l'on voit à vendre sont entre 200 et 300. Comme la mienne est une série spéciale j'ai mis 400. C'est un "prix de base ouvert à négociation"

Les gens qui cherchent ça sont rares, en même temps c'est pas facile à trouver non plus.
Plutot que descendre mon prix, je préfère donc attendre que quelqun qui sache ce que c'est et en cherche une me propose son prix.

clefe a écrit :
Au fait, ces micros à caches lipstick, ils sonnent comme des lipsticks de Danelectro, ou comme des simples bobinages de Strat ?

Comme des micros de strat, mais le cache les rend plus doux. C'est fait comme des micros de strat: 6 petits aimants alnico (les plots) avec la bobine autour.
Je suppose qu'avec le cache ça doit un peu se rapprocher du son des vrais lipsticks, mais je n'ai jamais essayé ce type de micros ni de danelectro.

Je précise quand même que la lutherie est supérieure en qualité aux coréennes et chinoises actuelles, qui est pourtant de plus en plus allucinante.
Pour en avoir essayer une dans un magasin je confirme: c'est une gratte de tres bonne qualité! L'acquéreur est forcément gagnant sur une gratte comme celle la au niveau rapport qualité/prix du fait que la marque soit pas connue, si c'était marqué Fender dessus la cote ne serait pas la même.
Bonne vente!
Je pisse vers les cieux bruns, très haut et très loin,
Avec l'assentiment des grands héliotropes.
superda
  • superda
  • Publié par
    superda
    le 27 Mai 2007, 20:17
Merci ServalEvil!
superda
  • superda
  • Publié par
    superda
    le 06 Juin 2007, 00:31
J'ai pas précisé, mais bien sur si intéressé, faire offre par MP.

Echange possible également.
superda
  • superda
  • Publié par
    superda
    le 19 Juin 2007, 18:13
bon bah, up!
phil.guitar
Belle et bonne guitare, un peu chère, mais le fait que les micros ne soient que des faux lipsticks casse un peu le mythe !
superda
  • superda
phil.guitar a écrit :
Belle et bonne guitare, un peu chère, mais le fait que les micros ne soient que des faux lipsticks casse un peu le mythe !

Merci pour le compliment! Je me permets malgré tout de commenter la touche négative que tu y as associée :

Les lipsticks c'est le mythe sur les dano. La c'est une starfield.

Considères-tu le micro manche d'une tele est aussi un faux lipstick et donc casse le mythe de ce qu'est une tele? Ou le considères-tu comme un micro simple dont le capot chromé ajoute un touche à son grain sonore?

Ce sont des micros alnicos, pas des micros bas de gamme avec des barres d'aimants céramique collés dessous comme c'est le cas de pas mal de guitares bas voir moyenne gamme.

Le prix est trop élevé, oui sans doute. Mais ça sert à rien de le baisser en espérant accrocher un acheteur. Si la guitare t'intéresse, mais que tu la trouves trop chère, j'attends ta proposition par MP!
superda
  • superda
le prix est maintenant de 350E, avec flight case.
superda
  • superda
up là!!

toujours personne pour cette superbe guitare?
superda
  • superda
up du soir, espoir!
superda
  • superda
up de l'aprem!

Bon alors, toujours personne???
Dernier(s) UP : 01/11/2007 16:21, 30/10/2007 20:03, 30/10/2007 15:46, 30/10/2007 10:11, 29/10/2007 13:19

En ce moment sur guitare électrique...