[Vendue] SQUIER (by Fender) JV Serie Stratocaster '62

NFT
  • NFT
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    NFT
    le 25 Août 2009, 15:15
Bonjour,
Je vends ma Squier Stratocaster JV Serie.
La réputation de ces premières Fender Japon n'est plus à faire. Il s'agit de la version RI 62 avec touche palissandre.
La guitare n'est pas entièrement d'origine, elle a été upgradée dans les années 90 de la façon suivante :
- mécaniques Spertzel à blocage,
- micro bridge Seymour Duncan SSL3,
- sélecteur 5 positions.

Il y a bien évidemment des traces de jeu (quelques coups et rayures sur le corps), mais l'état général est très bon pour une guitare de 26 ans.
Ce n'est pas instrument de collection qui est resté dans une vitrine mais bien un "player" d'excellente facture.

Point négatif : un morceau de la tige est cassé dans la bloc du vibrato. Si vous êtes un acharné du vibrato, il faudra changer ce bloc. Pour ma part, je m'en suis passé pendant des années.

[edit] Les mécaniques d'origines sont fournies avec (pour le puriste qui tiendrait aux spec vintage)

Remise en main propre sur Paris souhaitée

kawabonga_
Pfiou c'est bête, je viens de partir en Irlande, elle aurait été mienne direct...
NFT
  • NFT
  • Publié par
    NFT
    le 31 Août 2009, 23:27
petite précison : pour les puristes qui tiennent aux spec vintage, les mécaniques d'origines sont fournies avec la guitare.

-> 1er post édité
Broly
  • Broly
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Broly
    le 07 Sep 2009, 11:59
la partie du vibrato qui est a l'interieur du chevalet est coincé ? ou on peut la retirer ? du moins essayer ...
NFT
  • NFT
  • Publié par
    NFT
    le 07 Sep 2009, 18:11
Broly a écrit :
la partie du vibrato qui est a l'interieur du chevalet est coincé ? ou on peut la retirer ? du moins essayer ...

J'avoue ne jamais avoir démonté le vibrato pour vérifier si le morceau dépassait légèrement du bloc. La simple vue du dessus semble indiquer que le cassure est située de telle sorte qu'il est peu probable de pouvoir le sortir facilement.
Broly
  • Broly
  • Publié par
    Broly
    le 13 Sep 2009, 12:04
envoyé mp mais pas de réponse ...
sixmilleeuros
remet les mecaniques d'origine, tu la vendras plus facilement )
NFT
  • NFT
  • Publié par
    NFT
    le 13 Sep 2009, 19:35
Broly a écrit :
envoyé mp mais pas de réponse ...

C'est fait ! (... suffit d'un peu de patience)
Broly
  • Broly
  • Publié par
    Broly
    le 28 Sep 2009, 21:29
bonjour,

pas de nouvelle par rapport au photos ...
NFT
  • NFT
  • Publié par
    NFT
    le 29 Sep 2009, 12:33
Je l'ai les prises le WE dernier mais n'ai pas encore eu le temps de te les envoyer. J'essaie de faire ça ce soir.
clefe
  • clefe
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    clefe
    le 29 Sep 2009, 12:50
Pour le vibrato, on trouve en magasins de bricolage des extracteurs de goujons cassés de différentes tailles. Facom en fabrique, et j'ai trouvé aux US la marque Drill Out. Ca marche assez bien à condition d'avoir une perceuse de puissance variable et qui peut tourner en sens inverse de la normale. Ca ne détruit pas le taraudage : on peut remettre un goujon ou un boulon (ou une barre de vibrato) identique.
Pour réinstaller des mécas vintage lorsqu'on a alésé les trous à 10 mm pour mettre des mécaniques modernes, il y a chez Stewmac.com des oeillets adaptateurs spéciaux pas chers et discrets. Ca aussi, ça marche bien.

OK, tout ça serait plus à sa place dans le forum Lutherie, mais je voulais simplement dire que les petits défauts de cette gratte n'ont rien d'insurmontable.

La lutherie de ces modèles JV est super. J'ai une JV comme celle-ci avec des Texas Special, et je la préfère à ma 57 Reissue US (sans snobisme)...
Bonne vente.
NFT
  • NFT
  • Publié par
    NFT
    le 29 Sep 2009, 23:36
Merci de ton soutien.

Pour les non-bricoleurs, l'extraction du morceau cassé peut être délicate. En revanche, il est aisé de remplacé le bloc sur lequel se visse la tige puisqu'il est fixé au chevalet à l'aide de 3 vis.
Personnellement je n'ai jamais éprouvé le besoin de réaliser cette opération. Il y a pas mal guitaristes qui bloquent leur vibrato, par conséquent le problème de la tige ne m'a pas paru bloquant.
kawabonga_
NFT a écrit :
Merci de ton soutien.
Il y a pas mal guitaristes qui bloquent leur vibrato, par conséquent le problème de la tige ne m'a pas paru bloquant.

Joli jeu de mot

Ouvert à des échanges compensatoires? Le prix est-il négociable?
NFT
  • NFT
  • Publié par
    NFT
    le 30 Sep 2009, 16:36
Je ne suis pas intéressé par les échanges, donc vente uniquement.
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    RFM
    le 30 Sep 2009, 21:43
Tu aurais quelques photos disponibles pour une identification plus poussée (truss rod, neck pocket et pickguard retourné, électronique visible)?...
Dernier(s) UP : 29/08/2009 16:07

En ce moment sur guitare électrique...