[VDS] Marshall JMP 50W de 1971

Rappel du dernier message de la page précédente :
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    fxdfxd
    le 18 Fév 2011, 12:49
rastan a écrit :
Mouais...

Pffffffff.......

Je vois pas pourquoi, tu comptais pas en tirer 2000€ si ?
c'est deja un bon prix je trouve, y'a qq années on en trouvait encore a 800/900€ !!!

Enfin, bon ampli
des photos de l'interieur du chassis, pour voir si tout est d'origine ?

Merci
-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
rastan
  • rastan
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    rastan
    le 18 Fév 2011, 12:59
Je vais le garder je pense.En fait je pensais qu'il cotait plus que ça...C'était assez difficile d'en trouver en bon état il y a quelques années donc les prix grimpaient.
Tout est d'origine sauf les boutons qui sont eux sont neufs.Comme je le disais le technicien a changé les capas et condo qu'il fallait changer car c'est très risqué visiblement de laisser ceux d'origine pour un ampli, de cet âge...
haslar
  • haslar
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    haslar
    le 18 Fév 2011, 15:05
Ces gros marshall, qui se vendaient comme des petits pains il y a encore 5 ans, deviennent tres durs a vendre...
J'ai eu une quinzaine de touches pour mon Cornell 10w contre une seule pour mon Marshall de collec.
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Publié par
    fxdfxd
    le 18 Fév 2011, 15:09
Cad que plus beaucoup de monde n'a la place ni l'argent pour les entretenir, surtout en ces temps de crise !
Bon mais ca montera qd meme hein, enfin je pense !

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
juju_77
arf merde, moins qui comptait revendre mon superbass bientôt, vous êtes en train de me dire que ça vaut plus un kopek ?

a 800/900 € ça partirai ?

j'ai déjà une JCM800 2204, et ça fait un peu double emploi, surtout que je fais de la basse en ce moment, et trés peu de guitare
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Publié par
    fxdfxd
    le 18 Fév 2011, 15:49
Moi j'ai l'impression (enfin je sais pas trop hein, c'est ptet juste une impression), que les 100w etaient des collectors, depuis longtemps deja.
Les gens effrayés se sont rués sur les 50w, pensant pouvoir les jouer plus facilement... c'est evidemment faux, un 50w ca detruit autant les oreilles qu'un 100w, et honnetement le mien je n'arrive pas a le faire cruncher sans que le volume soit insoutenable !

Mais du coup je pense que les 50w n'ont plus la cote, les gens preferant les plus fameux 100w quitte a utiliser un attenuateur ...

Enfin c'est ma version des choses, moi j'ai un metroamp plexi 50w, parce que je prefere le son un poil plus compressé du 50w !

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Publié par
    fxdfxd
    le 18 Fév 2011, 15:59
rastan a écrit :
Merci fx!
Bon alors visiblement je ne pourrais pas en tirer plus de 1500€ on dirait...Pas grave je vais le garder au chaud pour le moment.

Ca depend de ce que tu veux faire, speculer sur le prix du matos, ou jouer

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
haslar
  • haslar
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    haslar
    le 18 Fév 2011, 16:44
Il est de quelle annee le superbass?

Quant a la speculation, rie ne dit que la cote remontera !
Lrs conditions de jeu ne sont plus les memes qu'il y a 40 ans.
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
juju_77
Salut haslar,

ma superbass 100w est de 1978/79, faudrait que je vérifie la date exacte.
j'ai changé les condos de filtrage ya pas longtemps, pour l'entretenir un peu, et j'ai laissé les mullard d'origine, il sonne super, mais c'est vraiment trop puissant, par contre quel dynamique à l'attaque, jamais entendu ça sur un autre ampli. Pour tordre le clean, il faut vraiment s'accrocher, à mon avis le powerbreak est indispensable.

haslar a écrit :
Il est de quelle annee le superbass?

fxdfxd
  • fxdfxd
  • Publié par
    fxdfxd
    le 18 Fév 2011, 17:31
haslar a écrit :

Je sais pas, ptet un peu qd meme, plus le temps passera, moins y'en aura, enfin, c'est sur a mon avis que les 100w seront plus collectionnés que les 50, mais ca risque de monter encore un peu !

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Publié par
    fxdfxd
    le 18 Fév 2011, 17:51
Non, malheureusement je n'ai jamais comparé. J'ai eu l'occaz de jouer regulierement un 100w, mais jamais de comparer avec mon 50w.
Ceci dit dans l'absolu il est tres bon, m'enfin j'ai qu'un 4x12" en V30, donc mon avis vaut ce qu'il vaut hein

Le mien est donc un 1987 aux spec de 68, un kit, et j'en suis tres content !
Avec une strat et une OCD, un attenuateur ARACOM, je peux presque faire tout ce que je veux avec !!!

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Publié par
    fxdfxd
    le 18 Fév 2011, 21:34
Parce que c'est un 4x12" bogner, livré en V30 d'origine. Je n'ai pas de cab marshall typé vintage encore il faut que je m'en trouve un !

-fxc
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Dernier(s) UP : 03/04/2012 20:34, 02/04/2012 20:19, 01/04/2012 09:28, 31/03/2012 11:46, 30/03/2012 21:26

En ce moment sur ampli guitare...