(VDS) GIBSON Les Paul studio heritage cherry sunburst

numero27
Bonjour,

je vend ma Gibson les Paul studio de couleur "Heritage Cherry burst"
le burst mythique de Gibson, mais plutot rare sur une studio.
c'est une finition faded c'est a dire que le vernis est fin et satiné,
attention ne pas confondre avec les serie studio faded "worn brown" ou "worn cherry"
c'est ici un autre niveau de finition beaucoup plus soignée et pourvue d'une table en érable
c'est un modèle chambered avec caisse de raisonance, le son est superbe
et le poids très appréciable seulement 3,6 kg, encore plus légère que ma strat !
les micros sont des 490R/498T
le manche est un profil 59 (entre le 50's et le 60's)

j'ai acheté cette guitare en avril 2009 chez Guitare legend à Pigalle, et elle est encore garantie jusqu'en avril 2011 !

les plastiques noirs d'origine ont été changé pour une couleur "crème" et des potards "gold", j'ai mis des pointeurs en nickel sous les boutons.
je n'ai pas de photos de la guitare avec ses plastiques d'origines mais voici le lien sur le site de thomann
http://www.thomann.de/fr/gibso(...)s.htm
ils proposent aussi des extraits sonores.

la table à été passée a la verniline pour patiner l'aspect mat d'origine, le resultat est sans comparaison.
elle est en très bon état, un mini eclat dans le vernis sur la tranche (1mm) a part ça pas grand chose à dire
je la vend 770 Euros avec son étuit noir/moumoute blanche, les papiers, la facture, et les plastiques noirs si vous souhaitez la remettre en configuration d'origine, a venir chercher à Paris dans le 15 eme ( je ne souhaite pas l'envoyer)
*le strap qui figure sur les photos ne fait pas partie de la vente.*

"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
mikado114
Echange avec ma Strat + Argent de ma part ?
Que se passe t' il quand on joues le blues à l' envers?
Ta femme revient, ton chien ressuscite, et tu sors de tôle.

L'objet "guitare" n'est qu'un vecteur de l'émotion qui passe entre les hommes.
numero27
Merci de ta proposition,
elle est super ta strat ! mais j'ai déjà un achat en vue ...
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
uoxanax
  • Publié par
    uoxanax
    le 20 Janv 2010, 18:18
garde là, celle ci a été très peu distribué en europe et surtout chez nous, je l'avais cherché a l'an dernier partout et elle été en stock nulle part, vue ca rareté, et surtout que les studio ont un son particulier et sympa, a ta place je la garderai soigneusement surtout qu'a mon avis tu veux passé a la standard pas vrai ?
numero27
effectivement je souhaiterai acquerir une standard.
Si je pouvais garder celle ci, je n'hesiterai pas, surtout que les tables plaintop sont assez rares aussi sur les standards (sauf R8 ) et dans l'absolu je les prefere aux tables flammées.
Mais malheureusement je n' ai ni la place ni les moyens d'en garder 2 ....
alex sound
Gardes la ta studio
En plus elle est superbelle
Tu le regrettas plus tard

UP quand même , on est en democratie
bern01
  • bern01
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    bern01
    le 21 Janv 2010, 09:03
Aie , elle est magnifique, tu ne descends jamais sur Lyon ?
... There's a red house over yonder,
That's where my baby stays ...
numero27
désolé Bern01 ... ce n'est pas dans mes projets mais merci qd même !

>Merci Alex (rohhh les gars vous allez finir par me faire regretter mon geste
va falloir se depecher de l'acheter avant que je change d'avis ^^)
Le gui
  • Le gui
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Le gui
    le 21 Janv 2010, 14:14
magnifique cette guitare!
bern01
  • bern01
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    bern01
    le 21 Janv 2010, 14:56
Je vais craquer, je vais craquer, je pose une option en attendant de convaincre madame !
... There's a red house over yonder,
That's where my baby stays ...
ritchouz
c'est une super gratte ...mais dès que tu auras ta standard en main (attention essayes-en plusieurs, les différences de résonances existent bel et bien) tu oublieras cette sympathique studio ... UP pour la belle gibby !!!
Hendrix...Beck...
numero27
ah merci les gars
Ritchouz : Classe ta standard !! on dirait un peu la mienne mais en standard quoi ! avec les binding et tout .. tip top
ritchouz
numero27 a écrit :
ah merci les gars
Ritchouz : Classe ta standard !! on dirait un peu la mienne mais en standard quoi ! avec les binding et tout .. tip top

merci de ton compliment !!!

En revanche prépare-toi à avoir une surprise sonore si tu essayes une standard assez récente en burstbucker Pro...ces micros sonnent modernes et assez loin des 490 et 498 de la studio...je parle en connaissance de cause vu que j'ai longtemps possédé une studio de 1992.

Tu perds du "moelleux" et gagnes en agressivité avec les BBpro, ce qui m'a bien fait chier donc je les ai virés et j'ai mis des micros boutique qui lui vont à merveille...des kami Blackrose et Nopaf qui déboitent dans ce que je veux faire, blues et rock (voire hard mais pas plus loin).

http://www.microskami.com/topi(...).html

et Up là !!!
Hendrix...Beck...

En ce moment sur guitare électrique...