Salut,
Je mets en vente ma Fender Strato Us 3 tons sunburst diablement équipée par son précédent proprio (que je salue, d'ailleurs).
Raison : je garde ma Music Man et je me monte un petit home studio de débutant, donc j'ai besoin de sous plutôt que d'une collection de grattes.
Descriptif :
Fender Us récente (je ne connais pas l'année, j'ai photographié le n° de série)
Corps aulne
Manche tout érable 22 frettes fines, badgé "60's"
Vibrato vintage d'origine
Micros manche et chevalet Dimarzio Fastrack
Micro milieu d'origine
Volume avec push-pull + tone + tone
Mes impressions :
Guitare légère, très percussive avec une super projection à vide. Le corps résonne bien, le manche plutot fin et large est très agréable.
Sons : toute la panoplie de la strat, les Dimarzio ne dénaturent pas trop le caractère d'origine, notamment en split.
En sons clairs, on y est pas de souci !!
En saturation, c'est le pied : en split on est dans Deep Purple période Blackmore, en double on est dans du metal pur, un régal : harmoniques à foison, sustain, tout. EL PANARDO
!!
Selon moi pourquoi TOI, tu DOIS l'acheter :
Le micro manche !! Putain quel pied.. Un son rond, flûté et énorme à la fois, surtout en saturation. Un régal pour tout sweeper diplômé d'Etat.
Perso, en split saturé sur le JCM 800 (crunch à fond + tubescreamer) j'ai un son esprit Van Halen brownsound, Deep Purple 1ere période. En sons clean (volume de la guitare baissé, TS désactivée) j'ai un très joli son embelli par un delay ou un chorus, vraiment très planant.
En double saturé, sur le Marshall c'est un très gros son, vraiment pas de souci pour faire du métal avec, sur le pédalier Boss je me reprends mes Satriani et autres métalleries sans broncher, ça passe, ça sature, ça hurle.
Pourquoi je la vends :
La Music Man (Morse) m'offre suffisamment de polyvalence ; je garde la Morse et la Gib's en 2de guitare, ça suffira. Je monte mon petit studio pour me centrer sur mes morceaux plutôt que sur ma collection
PRIX :
600 €
fermes.
Pour 100€ de plus, je la met dans le flight case en état neuf que j'avais acheté cher aux US il y a quelques années. Jamais servi, jamais bougé si ce n'est pour rentrer au pays.
J'offre les frais de ports !!
Photos :