Bonjour à tous je revends ma Musicmaster de 1956. C'est donc la version 3/4 (diapason court 22.5" ), manche érable, de couleur blanche et pickguard anodisé. Il semblerait que l'électronique ait été changé (cf photo) pour le reste tout est d'origine.
Elle est en bon état mais a bien servi depuis 58 ans, le vernis sur le manche n'est plus présent partout, et elle a été refrettée.
Le manche est plutôt épais (un peu à la façon de celui d'une telecaster), extrêmement agréable à la prise en main. La guitare raisonne parfaitement a vide.
Cette guitare est dans le top trois des guitares les plus agréable à jouer que j'ai pu essayer.
Elle est vendue avec en hard case (non original) Son prix 1500 €
Bonne question!
Elle est en fait assez polyvalente, on est pas loin d'une mustang en position manche mais avec un son plus doux... Quoi qu'il en soit je vais essayer de faire des samples ce week end si j'ai le temps
Un morceau d'histoire entre les mains pour un prix abordable, d'autant plus lorsque l'on sait que les strats de l'époque valent 20 a 30 fois ce prix alors qu'elle sont sorties de la même usine, en même temps et fabriqués avec des matériaux similaires et les mêmes mains !
Même s'ils s'agit d'un modèle plus simple, la différence de cote est énorme.
Impressionnante ! Première année de production j'imagine ? Les manches 22,5 ça doit faire court quand même ?
En fait la question du manche ne se pose plus très rapidement. Je pense que c'est en parti dû à la qualité global du manche (profil, bois etc.). Très vite on fini par trouver ce diapason plutôt très confortable.