Vds/ech. SG Tokai P90's & Explo vs. ES 335 ou Strat 62'

Rappel du dernier message de la page précédente :
sixstringslover
Salut,

Comme je mets en 1ere page, 350 euros.
Si on prend en compte qu'elle date de 97, donc à priori meilleure que les modeles recents sur lesquels j'emets quelques reserves ! , que les meca sont changées pour des Gotoh, et qu'elle vient dans un vrai flight case sur mesure (valeur 150 euros au bas mot), ca me parait raisonnable
"Rehearsals and this band are two words that don't really go together, kinda like 'Military Intelligence
https://www.guitariste.com/for(...).html
IloveTheSG
J'ai une Gibson P.Townshend, j'hésite à m'en séparer car j'aurais besoin d'une partie de l'argent pour un laptop pour mon boulot. A côté de cela, j'aime vraiment le son des deux P90.

Ta guitare pourrait être un bon compromis du point de vue financier (garder une SG montée avec des P90 et m'acheter l'ordi), mais en toute honêteté de ta part, supporte-t-elle la comparaison avec la Gibson, tant au niveau qualité de lutherie qu'au niveau micros?

Je ne connais pas très bien les marques japonaises étant un fan des SG Gibson, mais je sais qu'elles sont souvent d'un excellent rapport qualité/prix comparées aux américaines, en revanche, j'ai cru comprendre que toutes les années ne se valent pas et qu'il y a différents niveaux de qualité.

Tout est dit, dans l'attente d'une réponse de ta part.
sixstringslover
IloveTheSG a écrit :
J'ai une Gibson P.Townshend, j'hésite à m'en séparer car j'aurais besoin d'une partie de l'argent pour un laptop pour mon boulot. A côté de cela, j'aime vraiment le son des deux P90.

Ta guitare pourrait être un bon compromis du point de vue financier (garder une SG montée avec des P90 et m'acheter l'ordi), mais en toute honêteté de ta part, supporte-t-elle la comparaison avec la Gibson, tant au niveau qualité de lutherie qu'au niveau micros?

Je ne connais pas très bien les marques japonaises étant un fan des SG Gibson, mais je sais qu'elles sont souvent d'un excellent rapport qualité/prix comparées aux américaines, en revanche, j'ai cru comprendre que toutes les années ne se valent pas et qu'il y a différents niveaux de qualité.

Tout est dit, dans l'attente d'une réponse de ta part.

Pour la comparaison, avec la SG PT,je ne peux rien te dire,j'en ai jamais essayé, mais j'espere que la Gibson est meilleure vu qu'elle doit couter plus du double
Plus serieusement, peut être que les micros et l'electronique sont superieurs sur la PT, mais niveau lutherie y'a vraiment rien à redire. Ca vibre et ca resonne de partout, c'est impressionnant. Elle n'a assuremment pas le clinquant de la Gibson, mais niveau confort de jeu et sensations, c'est le top. Corps et manche une piece quand même,vernis fin, pas de fioritures, elle fait le job.

Et pour en revenir aux marques japonaises, quand j'ai recupéré une SG Orville by Gibson, donc Made in Japan, j'ai revendu ma SG Standard. L'ObG etait tout simplement meilleure pour moi
Pour resumer grossierement pour les autres marques nipponnes, les plus anciennes, fin 70's et surtout debut 80's sont les plus recherchées, mais la qualité est toujours au rdv dans les productions suivantes.

J'espere t'avoir eclairé
"Rehearsals and this band are two words that don't really go together, kinda like 'Military Intelligence
IloveTheSG
Merci beaucoup pour la rapidité de ta réponse.
Compte tenu de ce que tu m'as indiqué, je vais y réfléchir sérieusement et voir si je mets en vente ma PT, mais les séparations sont toujours difficiles...
Si je me décide, je te tiens au courant rapidement.
moonwalker
Très jolie la SG ! Up de soutien !
sixstringslover
J'ai changé les cordes, nourri la touche,tout reajuster au poil, elle est au top la Tokai

Si certains pensent être plus interessés par une autre SG, Orville by Gibson celle là, et en PAF, faites moi signe, je songe à m'en separer, fou que je suis
Serais-tu éventuellement intéressé par un échange de l'explo contre la strat Ibanez de 77 que je vends?
sixstringslover
Merci pour la propal', une Strat me dirait bien en ce moment, mais j'ai un modele bien precis en tête :

C'est une Fender MIJ 62', si quelqu'un en a une strictement identique à celle là, je prends

Je vais d'ailleurs editer le titre de ce pas
Bah la mienne a juste la touche en érable et la grosse crosse.
Tant pis, bonne vente.
cnsteph
La SG est toujours dispo ?
sixstringslover
cnsteph a écrit :
La SG est toujours dispo ?

Oulaaaaah, ca fait bien 2 ans maintenant qu'elle est vendue !!

Sinon, merci de ressortir ce post du fin fond des abimes, et me rappeler à quel point j'ai été con de vendre cette tele
Dernier(s) UP : 15/08/2008 20:39, 15/08/2008 13:26, 15/08/2008 00:02, 14/08/2008 21:04, 14/08/2008 14:57

En ce moment sur guitare électrique...