Salut à tous !
Je cherche à vendre ou échanger ma Telecaster achetée en 2006. Comme le titre l'indique c'est une "Crafted in Japan", couleur Candy Apple Red avec binding blanc sur l'avant et l'arrière du corps.
Lorsque j'ai acheté cette guitare, je trouvais les micros très faiblards, manquants de patate, de twang. Je les ai donc virés pour mettre de magnifique Bare Knuckles, les "Brown Sugar" (référence à Keith
) qui permettent d'obtenir un son super twangy en micro bridge, avec beaucoup de patate en crunch/disto, ainsi qu'un bon son velouté mais avec du caractère en micro manche !
Ce changement de micro fut la meilleure chose à faire pour cette guitare qui est à la fois nerveuse, mais aussi très expressive, le set de micro m'avait couté 200 euros, micros bobinés à la main...Bien sur lors de la vente/échange je fournirais les anciens micros !
En outre en décembre dernier j'ai installé un pickguard White Pearl qui se marie à merveille avec le Candy Red Apple, ainsi qu'un chevalet à 6 pontets pour remplacer celui à 3, qui permet un réglage plus simple de la guitare, et surtout qui la fait sonner moins "métallique"
Enfin elle sera fournie avec un étui GEWA forme rectangulaire intérieur en moumoute bleue, que j'ai acheté séparement !
Cette Telecaster a beaucoup été jouée, mais est dans un très bon état général, juste les traditionnelles rayures sur le dos et un léger poc sur la table, aucun gros pet qui laisse apparaitre le bois, que des choses superficielles
Si je cherche à vendre/échanger cette guitare, c'est uniquement car je me suis lassé de la couleur, j'aurais du la prendre en Sunburst je l'aurais gardé à vie...
Mais assez de blabla, place aux PHOTOS
Bref si vous cherchez une Telecaster vintage dans l'âme, avec une très bonne lutherie, un manche agréable, des micros dans le plus pur esprit Telecaster, et qui lui permet d'aborder le jazz/blues ou le gros hard rock, en ayant un joli son cristallin ou un énorme son twangy et punchy, c'est la guitare qui vous faut
Pour le prix de vente, compte tenu de toutes les modifs, des micros etc...J'en demanderais 700 euros prix négociable
Je suis ouvert aux échanges, avec compensation dans un sens comme dans un autre, que ça soit en guitares ou amplis..
Le must serait de me proposer la même en Sunburst là j'échange directe car après tout j'aimerais toujours garder une Telecaster en complément de ma Les Paul..
EDIT : Je suis interessé par des Telecasters manche érable OU palissandre, mais pas en Custom 72. Une Tele couleur "boisée" ou Sunburst serait vraiment ce que je recherche, encore plus si c'est une japonaise !
Mais à part ça proposez moi des choses, ne sait on jamais je pourrais avoir un coup de coeur, sauf des guitares type Strat, j'adore le son, pas la forme je m'en lasse, et surtout pas de guitare typée métal
Si je vois qu'il n'y a pas foule et que genre dans deux semaines personne n'est intéressé, qu'elle ne veut pas partir, qu'il n'y a pas d'offres, et bien je la garderais, après tout je l'aime encore
Voilà je crois avoir tout dit, la balle est dans votre camp !
EDIT : J'aimerais une remise en main propre en région parisienne, Paris, ses environs (78/75/92 etc..)
[img][/img]