- TOPIC D'UNE ANCIENNE VENTE MODIFIEE ET REMISE A JOUR - (Dernière mise à jour : 4 Juillet 2007)
Salut,
Ce matériel peut être vu sur Royan (17), Parthenay (79), ou Paris : je bouge pas mal, il suffit juste de me prévenir pour que j'embarque les pédales avec moi.
TC Electronic G-Minor
Contrôleur MIDI en parfait état, permettant de contrôler n'importe quel appareil midi recevant les Program Change et Control Change.
On peut paramétrer deux CC différents (possibilité de choisir ces deux n° de CC) en plus des presets, un tap tempo est prédéfini (CC80) et un Mute/Tune (CC81), idéalement pour les multi-effets TC mais sans doute aussi utilisables avec d'autres appareils MIDI.
Je peux fournir un transfo 12V qui m'a été envoyé avec le contrôleur (prévu en 9V mais l'ancien propriétaire m'a dit qu'il l'avait eu comme ça et effectivement tout marche normalement) et 2 câbles MIDI de 3 mètres chacun (le second câble permet avec un G-Major d'afficher directement l'accordeur sur le G-Minor)
85€ fdp out.
Les photos :
Crybaby Thomas Organ
Cette wah de légende date de 1969. C'est un modèle "made in Sepulveda" avec inducteur TDK, n° de série 1969813.
Elle est en très bon état cosmétique depuis que je lui ai refais une beauté : sa peinture noire d'origine ayant beaucoup souffert, je l'ai entièrement démontée et poncée pour la refaire, mais devant le résultat très séduisant que donnait l'alu brut de la carcasse, je l'ai laissée ainsi.
Elle fonctionne parfaitement, et je la trouve très musicale : l'effet wah est assez marqué, mais pas criard, avec quand même ce petit côté mordant spécifique aux inducteurs TDK.
Son seul inconvénient est surmontable (je n'en souffrai pas en faisant attention à la décâbler dès que possible), puisque qu'elle ne s'alimente que par pile.
La wah est le seul effet pour lequel je sais précisément ce que je veux, et je ne vends cette pédale
QUE parce que je convoite une autre wah que je crois encore mieux correspondre à mes goûts.
Je la propose à
150€ fdp out, compte tenu du travail que j'ai effectué pour lui donner meilleure allure et que je ne m'en sépare que pour financer un autre achat. A moins cher, j'estime que je risquerai de regretter la vente de cette pédale que j'apprécie énormément.
D'autre part, je retirerai cette pédale de la vente si l'acquisition de la wah de mes rêves n'est plus possible.
Le look :
Le son :
SAMPLE
Pour le sample, c'est Gibson LP Custom sur micro chevalet dans un Marshall 2555SL, canal lead (gain et master à 6, sans diode clipping).
Prise de son en Sennheiser E609 (2 micros sur 2 HP d'un 4x12' Marshall 1960AV) + 1 Shure Beta91 posé sur un caisson en bois creux au pied du baffle (je ne suis pas sûr que l'ingé-son ait pris le Shure pour le lead).