[VDS] Crybaby Th.Organ 1969 (Sample) + TC Electronic G-Minor

Rappel du dernier message de la page précédente :
Fozzy
  • Fozzy
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Fozzy
    le 02 Juil 2007, 19:47
Salut !

Serait il possible d'avoir un sample en clean ? (si possible sur strat' ...)

Merci !

David
-Charles-
Fozzy a écrit :
Salut !

Serait il possible d'avoir un sample en clean ? (si possible sur strat' ...)

Merci !

David

Alors j'ai bien une bonne Strato et mon ampli sonne très bien en clair, mais je n'ai pas de quoi enregistrer actuellement, désolé.

Pour préciser un peu la couleur sonore, le sample que j'ai posté est un extrait d'un enregistrement studio récent de mon groupe. Il s'agit d'une mise à plat (le mix a été travaillé après) et le son de la wah est totalement fidèle à ce que j'entends à l'ampli.
Pour te donner une idée, mon son n'est pas du tout high gain, ce serait plutôt un énorme crunch du preamp joué très fort avec le coffre des lampes de puissances qui saturent elles aussi. Evidemment, la LesPaul type beaucoup le son à sa manière et son influence y est très sensible.

Je ne me lancerai pas à te décrire avec des mots le son clair avec une Strato, mais on navigue à fond dans le type Crybaby, avec selon moi une musicalité bien particulière (celle des composants d'une pédale de presque 40 ans ?) qui semble adoucir un peu l'ensemble.
En gros si tu cherches du moderne rentre-dedans, faut oublier...

Je répète cette semaine, si y a moyen d'enregistrer quelque chose je le ferai, mais je ne peux malheureusement rien te promettre.
Check this :
MOBÜTU@Facebook
Fozzy
  • Fozzy
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Fozzy
    le 02 Juil 2007, 21:23
Ben en gros j'ai une wah Colorsound des années 70 (voire 60, je sais pas exactement), la longue course est un vrai régal, mais il y a un petit quelque chose dans le son que je recherche, et que j'ai du mal à trouver ... Faudrait que j'essaye les RMC, pitetre ...
-Charles-
Fozzy a écrit :
Ben en gros j'ai une wah Colorsound des années 70 (voire 60, je sais pas exactement), la longue course est un vrai régal, mais il y a un petit quelque chose dans le son que je recherche, et que j'ai du mal à trouver ... Faudrait que j'essaye les RMC, pitetre ...

Je ne suis pas certain que la course d'une RMC soit aussi longue que sur une Colorsound. En revanche ce qui est sûr, c'est que ma Crybaby a une course relativement courte...
Check this :
MOBÜTU@Facebook
-Charles-
La vente de la Crybaby Thomas Organ n'est plus d'actualité puisque la wah que je convoitais pour la remplacer est partie sous d'autres pieds.

Elle sera susceptible de reprendre si une autre occasion d'achat se présentait à moi, je laisse donc le topic en l'état au cas où.

Sinon ce formidable petit contrôleur midi qu'est le G-Minor est toujours disponible...
Check this :
MOBÜTU@Facebook
-Charles-
Dickfall, non seulement c'est un gars cool et un vendeur fiable, mais en plus il est très très bon esprit !
Check this :
MOBÜTU@Facebook
fenderfred
C'est vrai UP!!!

Son Midimate va s'enrhumer dehors...
ByBuzz®Technologies
-Charles-
fenderfred a écrit :
C'est vrai UP!!!

Merci !

fenderfred a écrit :
Son Midimate va s'enrhumer dehors...

Huhu...
J'ai vu que tes deux grands pédalboards étaient réservés, mais de toutes façons ce n'est pas exactement ce qu'il me faut (un peu trop profond en fait pour le Midimate). Je compte bien te recontacter pour info sur quelque chose du même format à un ou deux petits détails près, des fois que tu aies une sale journée d'été à passer enfermé...

Ah oui, pis si y a une RMC3 qui traine encore une fois mes ventes conclues (quoique pour le G-Minor, j 'ai comme un doute, depuis le temps...), je pense qu'elle aura la priorité.

Très honoré de ton passage sur ce topic en tout cas.
Check this :
MOBÜTU@Facebook

En ce moment sur pédales et Effets...