Oui vous avez bien lu, je vends une Ovation 1624 des années 80 en parfait état avec son case. C'est une guitare classique (corde nylon) avec un système équivalent aux electroacoustiques. Donc pour tout les joueurs de classique, la possibilité de se brancher sur scène facilement sans passer par un micro sur pied ou un micro rosace.
La guitare est en parfait état, seul le potard de volume a pris un petit coup mais a été recollé. Il faudra changer les cordes, car je ne sais pas le faire (mais je fournis le jeu neuf selon la marque et le tirant que vous me demandez). Et je fournis également une pile de 9V neuve.
Elle est fournie avec son case Ovation, en parfait état à l'interieur, et légèrement abimé sur l'extérieur (ça a 20 ans et encore en super bon état qd mm).
Fiche technique:
Table en sitka spruce finition naturel
Caisse étroite en Lyracord
Largeur sillet : 48 mm
20 cases dont 14 hors caisse
Touche en ébène
Manche plat
Chevalet en noyer
Mécaniques chromées de luxe classiques
Micro piézo électrique classique
avec préampli
Étui rigide Ovation
Voici les photos :
La guitare se situe entre une folk et une classique et elle possède un manche beaucoup plus étroit que les classiques normales. Ca ne m'a pas du tout dépaysé de jouer dessus, alors que je suis principalement habitué aux folks et électriques. Le toucher est magique avec la touche en ébène (c'est doux sous les doigts) et la résonnance tip top (obligé de monter mon son au casque tellement la guitare couvrait la sortie audio
).
EDIT PHOTO : je rajoute quelques photos qui permettent de la montrer plus proprement. On voit bien les fibres du bois de la table, ainsi que la magnifique tete sculptée.
Bref un petit bijou que je préfère vendre que de trainer chez moi, jouant principalement sur Electrique. La guitare mérite un joueur de haut niveau, elle ne reste plus qu'à le trouver.
J'en demande
800 euro FDPin mais je sais pas où je vais trouver du carton pour l'emballer, vu le case.