Bon le booster bass, je reste sceptique. faut expliquer ce que tu attends comme son. Un écraitage du signal dans les bass ça va pas être jolie quand même!! Donc je dirais plutôt qu'il faut concerver les proprietés d'un clean booster ou plus simple d'une disto. J'ai un ami bassiste qui m'a demander de voire ce que je pouvais lui faire, et franchement je n'ai pas pensé à un TB, mais plutôt à un disto avec un mix du son clean de la bass, comme ça il conserve l'effet bass et ajoute le côté cracra de la disto. (beaucoup de bassiste font ça avec deux amplis par exemple)
Sinon pour l'extrait sur rory gallagher, je te remercie grandement geordie!! En effet si vous recherhez en arrière dans ce topic, j'avais mis un lien je crois sur un site ou on analysais fréquentiellement le TB. Et effectivement, lorsqu'on touche le potard de volume on fait changer l'impédance d'entrèe de la pédale et donc on joue sur le circuit RC et on change la gamme de fréquence. Donc on ne boost plus les aigus mais plutôt le middle et aigus et en même temps on baisse le gain et le volume. Dès qu'on tourne le potard on retrouve le volume, le gain et la gamme de fréquence aigu. Magique!! D'ailleurs c'est pour ça qu'il faut toujours mettre le TB juste derrière la gratte, si vous le placer derrière un pédale (si elle est pas true bypass) vous allez avoir un son complétement différent avec le TB, car la pédale ajoute une impédance non négligeable dans le circuit.