Treble Booster Home Made

Rappel du dernier message de la page précédente :
creator440
Je sais ya pas de pb, je veux pas du tout abuser, c'est que si c'est pas un bassiste, il y pensera jamais. Juste je disais que si il a du temps et que ça le branche, moi je suis super chaud. Ca s'arrète là, je veux pas être lourd ou quoi.
VENTES ACTUELLES :

pièces basse gaucher
Red Firebird
En tant que bassiste officiel du sieur DrunkMaster et conseiller-consultant-chercheur en son je comprends pas l'intérêt d'un bass booster pour une basse, la plupart des preamp de basse ont une satu assez dégueu et si on cherrche une disto autant mettre une disto, alors éclairez ma lanterne...
C'est pas parce qu'on fait de la guitare qu'on fait de la musique...
fry
  • fry
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    fry
    le 31 Mar 2005, 00:39
Hey ! bravo ! Drunkmaster m'a fait écouter votre dernière repet, ça sonne bien ! Au plaisir de faire un concert avec vous un de ces 4
http://www.backwater-legroupe.com
le home studio.... rraaaahh !! je comprends rien !
Red Firebird
bin quand on sera prêt à attaquer la capitale, sinon sur le Nord il y a des plans aussi, faut voir!
C'est pas parce qu'on fait de la guitare qu'on fait de la musique...
splatsh
Hello,
J'arrive un peu tard, mais ayant une gratte comme Rory (strat 64) et un Vox comme Rory (AC30 de 76) Je serais bien interressé par un TB de Drunkmaster...
Geordie boy
splatsh a écrit :
Hello,
J'arrive un peu tard, mais ayant une gratte comme Rory (strat 64) et un Vox comme Rory (AC30 de 76) Je serais bien interressé par un TB de Drunkmaster...

AH AH ..Rory avait une Strat 61 et VoxAC30 plutôt fin 60-début 70 mais c'est pas grave ça doit sonner quand même ! Le Booster devrait le faire !
drunkmaster
Bon le booster bass, je reste sceptique. faut expliquer ce que tu attends comme son. Un écraitage du signal dans les bass ça va pas être jolie quand même!! Donc je dirais plutôt qu'il faut concerver les proprietés d'un clean booster ou plus simple d'une disto. J'ai un ami bassiste qui m'a demander de voire ce que je pouvais lui faire, et franchement je n'ai pas pensé à un TB, mais plutôt à un disto avec un mix du son clean de la bass, comme ça il conserve l'effet bass et ajoute le côté cracra de la disto. (beaucoup de bassiste font ça avec deux amplis par exemple)

Sinon pour l'extrait sur rory gallagher, je te remercie grandement geordie!! En effet si vous recherhez en arrière dans ce topic, j'avais mis un lien je crois sur un site ou on analysais fréquentiellement le TB. Et effectivement, lorsqu'on touche le potard de volume on fait changer l'impédance d'entrèe de la pédale et donc on joue sur le circuit RC et on change la gamme de fréquence. Donc on ne boost plus les aigus mais plutôt le middle et aigus et en même temps on baisse le gain et le volume. Dès qu'on tourne le potard on retrouve le volume, le gain et la gamme de fréquence aigu. Magique!! D'ailleurs c'est pour ça qu'il faut toujours mettre le TB juste derrière la gratte, si vous le placer derrière un pédale (si elle est pas true bypass) vous allez avoir un son complétement différent avec le TB, car la pédale ajoute une impédance non négligeable dans le circuit.
Geordie boy
Encore une répète ce soir excellente grâce à c'te pédale. C'est moi qui te remercie Drunk !!!
fry
  • fry
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    fry
    le 02 Avr 2005, 01:28
Je vais peut etre poster une question idiote, mais qu'est-ce que l'impédance exactement ?

Sinon, pour moi aussi, une repet de plus avec le TB, et ça sonne grave ! De plus, si on utilise la pile au lieu du secteur, il y a zéro bruit, et presque zéro souffle (rien de genant en tout cas) !

comment te remercier ?
http://www.backwater-legroupe.com
le home studio.... rraaaahh !! je comprends rien !
drunkmaster
Bin oui fry!! je l'ai dis plusieur fois et c'est pourquoi j'ai mis une pile dans le TB!! L'alim sécteur avec le TB c'est n'importe nawac!!

L'impédance c'est la mesure d'une résistance, c'est exprimé en ohm!! En fait la sortie de ta guitare est liée à un potentiomètre (volume) qui est en fait une résistance variable. Donc quand tu fais varier ta résistance, tu va baisser le volume mais également le filtre RC (Resistance Capacité, la résistance étant dans ta guitare et la capa dans le TB). Quand tu changes t'on impédance (valeur de ta résistance, donc de ton volume), tu fais varier la valeur des fréquences que le TB filtres et tu sonnes donc moins aigus, en même temps que moins fort et avec moins de gain!! Le genre de truc que certains réalise avec trois ou quatre pédales (disto+équaliseur+pédale volume..), bin les vieux de la vieille il faisait ça avec le bouton volume!!!

Une fois que vous avez compris ça vous pouvez faire ça aussi avec n'importe quelle guitare sans avoir de TB!! Il suffit de mettre les aigus presqu'à fond de votre amplis, d'utiliser le canal drive et de baisser le volume de la gratte et de jouer avec le bouon tone également (bin oui le tone c'est une filtre c'est une Résistance et une capa....RC!!) ET ça marche également mais c'est un peu plus délicat à mettre en place.
Why-t
  • Why-t
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Why-t
    le 02 Avr 2005, 17:11
Salut...
je sais que la liste d'attente est bien longue, mais pourrai-tu me donner une ptite indication de temps quand meme?
Merci
-Leather Pedestrians of The Arizona-

"Got my MOJO working..."
Geordie boy
Why-t a écrit :
Salut...
je sais que la liste d'attente est bien longue, mais pourrai-tu me donner une ptite indication de temps quand meme?
Merci

AH AH 4 milliards d'années lumière !! Y'en a plus..je revends la mienne sinon 45 000 000 000 € !!
Why-t
  • Why-t
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Why-t
    le 02 Avr 2005, 17:23
ok vendue...
-Leather Pedestrians of The Arizona-

"Got my MOJO working..."
drunkmaster
P'tain c'est clair je sais pas combien je me suis fais de copain en lançant ce topic!!! De toute manière ce sera ceux qui me propose des trucs rigolos en plus qui seront dervi en premier!! comme geordie qui m'a fait une compil de la mort de rory ou Dafonkyboy qui a fait des logos pour le "drunkbooster"!! Dailleurs je pens que tu peux balancer les logos sur le topic ça va le faire!!

Geordie boy
OUAH en effet pas mal !
Mais le mien il est déjà gribouillé !!..un peu à la punk, à l'arrache quoi !!

En ce moment sur pédales et Effets...