James H a écrit :
OK, c'est bien. Je n'ai jamais eu de réponse...les vacances peut-être ?
En tout cas je m'interroge de plus en plus sur l'efficacité et par conséquent sur la légitimité du topic. En français de tous les jours, j'ai l'impression que ça sert à rien...
C'est pas tant l'utilité du topic qui est remise en cause, il l'est c'est sur et certain dans le sens où ça aide et ça a aidé plusieurs personnes à faire des achats.
Je pense surtout que c'est surtout une question de visibilité mais aussi de savoir si les personnes se proposant en aidants réfléchissent vraiment à l'acte en question (à mon avis t'as un cota de personnes qui se proposent uniquement par bienveillance, pas dans un soucis de réel objectif d'efficacité). J'entends par le premier point que même si on a les signatures, que le topic est épinglé, que parfois même (pour ma part) il m'arrive de rediriger des personnes vers ce topic, et bien ça ne marche que très peu.
Je dit cela dans le sens où:
- Je suis le premier à ne pas regarder les signatures des autres (trop de temps passé sur le forum je pense),
- Le topic est épinglé mais dans une section vraiment annexe, à voir le kikimeter mais je pense qu'il n'y a pas beaucoup de visionnage dans cette rubrique, ni dans la générale de toutes manières, encore avec mon expérience quand je go dans la section achat/vente je clique direct sur "guitare" ou autre chose qui m'intéresse... bon après je ne suis rien par rapport à l'immensité des inscrits sur le forum j'en suis conscient
- Bon après je pense que tu as tout fait pour avoir le max de visu, on en avait parlé fut un temps, donc rien de réellement jouable, mis à part tourner sur les topics et en faire un spam de promo... les modos vont apprécier je le sens...
Donc voila, je pense qu'il a besoin d'exister, c'est juste que les gens ne sont pas pressés en ce moment, soit par les vacances, soit par flemme, en tout cas c'est pas très cool...
PS: Au fait t'es têtu quand tu le veux! Je suis toujours pas ajouté dans le 80!
Caparison / ESP / Gibson / Peavey / Marshall / Mesa Boogie / Blackstar User
Topic d'entraide d'achat de matos à distance par localisation géographique (essais, vérifications), ON RECRUTE TOUTES LES BONNES VOLONTES :
https://www.guitariste.com/for(...).html