CalimHero a écrit :
Bien sur bien sur, sinon aucune vente à distance ne serait possible...j'ai juste exagéré un peu, mais ne crois pas Kaloo51 qu'il n'y ait pas de forumeur naïf et prêt à faire confiance à n'importe qui, ou qui n'aurait simplement pas le réflexe de vérifier le profil de la personne.
Tu as certainement raison. Mais comme les demandes se feront ici, tu pourras (ou d'autres) lancer un avertissement comme tu viens de le faire
Souligner les risques possibles par rapport à une demande, ça se fera au fur et à mesure.
Ça me ferai bien ch... qu'un membre se fasse arnaquer alors qu'il est venu chercher de l'aide ici.
D'ailleurs un autre conseil (que je vais certainement ajouter dans le premier message) : Si, suite à une demande, quelqu'un se propose de vous aider par mail perso, sans passer par le topic... à éviter (comme sur certains sites de ventes).
Je pourrai même ouvrir une rubrique, avant les demandes en cours dans le premier message, sur les conseils de prudence à suivre.
Je vais faire un essai après ce message, dites moi si ça sert à quelque chose.
CalimHero : Si tu as d'autres conseils de prudence... En tout cas, merci d'ouvrir le débat
Certainement que DJayNot ne se serait pas laissé abuser par un fraîchement inscrit, mais ce n'est peut être pas le cas de tout le monde. Comme tu l'as souligné.
Pascal