Bon bah c'est la chianli
Trop de grattes en fabrication, trop de guitares différentes, pas assez de place...
Et surtout pas la place pour deux guitares TROP proches !
Bref entre la Superstrat 1 et la 2 faut n'en garder qu'une !
Et c'est la HSS à Floyd que j'utilise le plus (je ne joue même quasi que sur cette gratte depuis un moment !)
ça fait chier mais avec la LP qui se termine je vais carrément plus avoir d'utilité de la HH !
Et vu que je compte pas arreter de fabriquer des grattes va falloir en dégager de toutes façons
A vendre/échanger.... à voir
On part sur une base de 700€ avec sa housse neuve
ou échange contre Axe FX, eleven rack ou préamp typé Soldano (voir kit préamp High gain/Anvil de chez Muzikding) + fx.....
Superstrat HH :
- corp acajou Kaya (plus petit qu'une RG pour donner une idée des proportions)
plutot leger !!! (moins de 3,2 kg la gratte !!) le talon est profilé et j'ai fait ressortir le manche en avant le plus possible pour avoir un acces total aux aigus !
- table en noyer bastogne de chez Oregon Wild Wood
le noyer étant assez proche de l'érable on retrouve le p'tit coté claquant associé à l'acajou...
Avec le set de micro on peut facilement approcher des sons typés LP !
- manche 24 cases en noyer européen fabriqué par Hufschmid
voir dans le lien en dessous... ce manche a été fabriqué dans un bloc de noyer européen de 200 ans !!! La touche est en palissandre, 24 frettes medium/wide, repères de tranche phosphorescents... manche fabuleux !!!!
- meca à blocage type schaller, straps schaller et bridge massif avec cordes traversantes
- micros boutique Jess Loureiro sur base de repro paf à ma demande : neck alnico II et bridge alnico V unoriented légèrement surbobinés
c'est dynamique, chaleureux et précis... pas du tout linéaires comme les micros de marque classiques. on peut tater du jazz, du blues, du gros rock qui tache jusqu'au heavy !!
toutes les infos ici :
https://www.guitariste.com/for(...).html
la guitare c'est de la merde !