nastys a écrit :
Mes plates excuses..
Si maintenant il faut tout 'justifier'...
( ça me fait penser à Anje qui vends sa Cunetto et dois aussi justifier le prix).. Bref.
Alors justifions nous,
Pourquoi ne pas mentionner la personne qui construit ce genre de replica..
D'une part pour éviter que ça dégénère, si vous avez un minimum de réflexion, vous comprendrez qu'en changeant quelques 'parts' facilement retrouvable, il est facile de la revendre pour une refin au double du prix... Je n'ai pas vraiment envie d être le mec qui a filer une adresse à de gens mal attentionné.
Étant honnête, je ne joue pas à ce jeux là (quoi que.. En le revendant pour une refin, j aurais sûrement moins de justificatifs à donner).
Et d'autre part.. Connaissant certains gugusse ici, je file un lien.. Et la personne qui construit va se retrouver avec 250 mails et des questions de simple curiosité en quelques jours.
Non ce n'est pas un inconnu.. Sinon je m'en foutrais royalement.
Il ne me semble pas que des mecs qui reproduisent des replica à la perfection se trouvent à tout les coins de rues.. Tout comme pour les Les Paul.. Qu'est ce qui justifie une Terry Morgan ou Bartlett a 9k? Pas grand chose, si ce n'est le soucis du détail, des bois choisis, du vernis.. On est dans le même débats ici ( je pense que c'est n'est pas le but d'un topic pour une vente).
Un mp ne coûte rien quand on est réellement intéressé.. Je dis ça..
j'adore
Quand on est chinois et qu'on copie une stat (meme avec tout qui vas bien quand le client y met le prix des materiaux), on fait de la contrefaçon et on est des vulgaires copieurs.
Quand on est Europeen et qu'on copie une stat (meme avec tout qui vas bien quand le client y met le prix des materiaux), on fait une parfaite réplique de stratocaster année 1961 et le mec qui l"a pondu est un artiste qui doit etre "protégé"
Et si c'etait seulement " le soucis du détail, des bois choisis, du vernis ", je connais une bonne centaine de "luthiers" du cote de Hangzhou, Qingdao ou Shenzhen qui sont des artistes qui repondront à 250 mails avec plaisir
J'espere que la tienne est "full made in France" , bonne vente à toi