Je vends cette superbe Gibson Les Paul Standard Double Cutway Plus, Trans Black avec une splandide table en érable flammée "tigrée" grade AAA, et accastillage doré. Elle est équipée des fameux humbuckers Gibson 490R et 498T à la sonnoritée puissante et chaude qui délivrent un son "énorme" ! Le niveau de finition de cet instrument est superbe.
Voici une critique très juste que j'ai relevé sur le net :
"Guitare superbe à tout point de vue, c'est une alternative entre la Les Paul Standard et une PRS. Trés agréable à jouer grâce à une découpe ergonomique, elle fera le bonheur de ceux qui étaient rebutés par le poids et l'équilibre de la Les Paul Standard. Egalement un peu moins de fréquences basses du fait d'un corps plus fin. "
•
Spécifications techniques
. Corps en acajou ajouré / table érable tigré grade AAA.
. Manche collé en acajou / touche palissandre 24 cases profil 1960 Slim taper avec binding.
. 2 micros humbuckers 490R + 498T. (Le micro chevalet a la possibilité d'être splitable en simple)
. Chevalet Tune-O-Matic + cordier Stopbar.
. Accastillage doré.
. Mécaniques Groover.
. Couleurs Trans Black.
. Livrée en étui Gibson noir look croco.
Cette Gibson est en excellent état, ne présentant que de faibles traces d’usage (Très fines griffes au dos). Le manche et les frettes sont parfaits, l’action est ultra-basse. L’étui rigide est à l’état neuf.
Il n'était pas prévu que je vende cette superbe gratte, mais j'ai d'autres priorités en ce moment, donc....
Mais je compte bien me re payer la même l'année prochaine !
J'ai déjà vendu plusieurs grattes sur ce forum et les personnes qui ont essayé ou acheté mes guitares peuvent témoigner de leur superbe état...
Le prix : 1500 euros à débattre... (dans la limite du raisonnable !) Gibson est une valeur sûre pour la revente, ce n'est pas toujours le cas avec certaines autres marques...
Pas d'échanges merci.
Voici un message de notre ami Shilka, qui a essayé cette Les Paul un jour ou il est passé chez moi essayer une autre gratte que je vendais..... :
"........je vais vous donner mon avis sur cette guitare en vente sur laquelle j'ai posé mon misérable niveau guitaristique.
Ce jour là j'ai pu essayer:
- une Les Paul Standard manche 60
- une Les Paul Gold Top RI 57
- une Les Paul Double Cut Trans Black
Alors je ne saurai trouver d'explication mais j'avais pas aussitot dit à Hugolin que j'avais essayé les 2 premières Gibson et que je n'étais pas vraiment tombé en amour qu'il me sortait sa sienne et là....
C'était amha la meilleure des 3, un sacré plaisir à la jouer.
Equilibre du corps, manche et "tone", un parfait compromis....
Et toute beauuuuuté "