Plus a vendre

Rappel du dernier message de la page précédente :
kinai
  • kinai
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    kinai
    le 05 Juin 2005, 16:24
Pas ci facile d'augmenter la puissance. on jne peut pas se contenter de mettre des lampes plus puissantes, il faut aussi augmenter les tolérance d'un bon nombre de composants, et aussi mettre un transfo de sortie plus puissant. En gros ça revient à refaire quasiment tout l'étage de puissance. Pas si évident...
Des mecs qui jouent comme moi, il y en a plein... mais c'est comme ça que j'ai envie de jouer.
Le site de mon groupe One Trick Pony: http://my.zikinf.com/onetrickpony
kewin78
kinai a écrit :
Pas ci facile d'augmenter la puissance. on jne peut pas se contenter de mettre des lampes plus puissantes, il faut aussi augmenter les tolérance d'un bon nombre de composants, et aussi mettre un transfo de sortie plus puissant. En gros ça revient à refaire quasiment tout l'étage de puissance. Pas si évident...

vi je m'était renseigné d'ou la vente ou l'echange contre un jtm45 (je prefererai le vendre et machter celui de ceriatone mais si quelqu'un est op pourquoi pas)
big tone
il existe une bonne alternative aux el 84 pour un gain en puissance sans rien changer

j'ai regardé comment ton amp était fait et c'est possible de gagner une bonne dizaine de watt au moins
kewin78
tone rider a écrit :
il existe une bonne alternative aux el 84 pour un gain en puissance sans rien changer

j'ai regardé comment ton amp était fait et c'est possible de gagner une bonne dizaine de watt au moins

salut a ouai ? peux tu me dire de quel type de modif et a combien reviendrais la manip car si je pouvais le garder çà serais le mieu !
big tone
je corrige

une dizaine de watt, c'est peut être beaucoup mais en mettant des 7189 comme tubes ou el84M tu devrais gagner 5/6 watt

desolé pour la mauvaise info
kewin78
tone rider a écrit :
je corrige

une dizaine de watt, c'est peut être beaucoup mais en mettant des 7189 comme tubes ou el84M tu devrais gagner 5/6 watt

desolé pour la mauvaise info

ok mais si j'achete les tube j'ai rien a modifier ? car 5/6 watts çà devrai suffire a comblé mon manque de puissance
big tone
tes tubes de puissance sont polarisés par une resistance.
il faudra juste verifier la consommation des tubes et ajuster si besoin en changeant la resistance

mais bon ça marchera déjà sans toucher à la resistance
kewin78
ouai mais çà ne causera pas de dommage a l'ampli si la resistance n'ets pas similaire ?
up
kewin78
up avant ebay
steam
  • steam
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    steam
    le 17 Juin 2005, 10:03
Bonjour à tous,

je suis allé essayer l'ampli de Kewin78 chez lui et je voulais faire profiter les forumeurs de mon essai.

D'abord un acceuil très cool, avec bierre fraiche en prime.
ensuite l'ampli :
donc j'avais ramené ma gratte et mon 2x12 pour avoir un cadre de référence connu.

l'ampli est beau, c'est bien foutu, tout neuf bien évidement, bon la boite est un peu légère mais bon çà ne fait le son et on ne viens pas pour çà.

donc le son !!!!

et bien je vais vous dire 18 watts....çà laisse réveur, parceque dans le 2x12 avec des greenback j'ai bien failli me défoncer le tympan...
une dynamique de folie (c'est bien du marshall y a pas de doute !!!) un son clair génial ( à mon gout ) les fans de red hot de stevie ray ou d'ac/dc c'est pour vous. franchement pour un "petit" ampli çà envoi grave. des aigus comme il faut, des basses nikelles très précises, un son très présent. Sincèrement l'absence de réglage trebble/middle/bass n'est vraiment pas nécessaire le tone rempli parfaitement son travail.
le tremolo est très beau ( vive les circuits originaux à lampe ) et c'est autre chose que les pédales !!!

pour résumer c'est un superbe ampli, très bien monté avec façade et dos en plexi ( çà provoque son petit effet ) avec un son de Marshall pur, blues-rock, super dynamique et un volume plus que nécessaire à mon avi.

on parlait hier avec kewin78 de son probleme de volume en répète et l'utilisation de mon 2x12 au lieu de son 4x10 avait un grosse incidence sur le volume et compensait beaucoup le manque de puissance ressenti avec le 4x10.

donc un ampli à acheter de toute urgence parceque çà vaut largement l'original que j'ai déjà eu l'occasion d'essayer ( un 1969 ou 1970 ) et que çà vaut largement un Dr Z carmen Ghia que j'ai également eu l'occasion d'essayer ( merci gimik ) donc un gros UP pour un très bel ampli...et un super vendeur très acceuillant et très cool.
merci encore pour hier et je te tiens au courant.
kewin78
Salut steam
en tant que gratteux je devais t'acceuillir comme il se doit.
Tu sais quoi .... j'ai un doute concerannt mon envie de le vendre, la il est sur ebay et si il part pas je ne le met plus en vente.Le son était si bon quand tu jouait et correspondait exactemnt a ce que je voulait et notre test avec d'autre HP on montrer une reelle difference au niveau du volume.
Verdict dimanche et dans ce cas je VENDS mes 4 HP 10' celestion g10-35 pour 2 green/ v30 ou un hp de 15 faudra vori ce que je trouverai
++
nb : et merci d'etre venu l'essayer et de jujer par toi meme
Qwack
  • Qwack
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Qwack
    le 17 Juin 2005, 21:03
Les HP sont la solution a ton probleme, le rendememnt peut facilement te faire passer du simple au double niveau rendu sonore.
steam
  • steam
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    steam
    le 18 Juin 2005, 10:59
kewin78 a écrit :
Salut steam
en tant que gratteux je devais t'acceuillir comme il se doit.
Tu sais quoi .... j'ai un doute concerannt mon envie de le vendre, la il est sur ebay et si il part pas je ne le met plus en vente.Le son était si bon quand tu jouait et correspondait exactemnt a ce que je voulait et notre test avec d'autre HP on montrer une reelle difference au niveau du volume.
Verdict dimanche et dans ce cas je VENDS mes 4 HP 10' celestion g10-35 pour 2 green/ v30 ou un hp de 15 faudra vori ce que je trouverai
++
nb : et merci d'etre venu l'essayer et de jujer par toi meme

de rien,

çà a été un plaisir de te rencontrer de pouvoir essayer ton matos et de pouvoir discuter ensemble autour d'une bierre, c'étais vraiment très cool.

Pour ta machine sincèrement si tu es content du son, comme je te l'ai dis garde là, parceque la qualité sonore est au rendez-vous et pour trouver un équivalent sans aller chez marshall c'est drZ et c'est pas le même prix

Personnelement j'ai trouvé ta tète d'ampli très interressante et l'essai m'a permis de réflechir à ce type d'ampli comme machine de club ou de studio parceque c'est vraiment idéal pour çà,...
Le son est super bon ( bon çà n'engage que moi, mais c'est vraiment LE SON Marshall...) et c'est idéal de pouvoir monter le volume à 6/7 sur un ampli à lampe et de pouvoir exploiter l'étage de puissance.

Donc en effet si tu peux la garder fait le et puis çà le fait d'avoir un ampli que personne n'a
perso j'ai un Groove tubes et depuis 15 ans je n'ai vu que 2 gratteux jouer avec le même ampli que moi et çà fait plaisir de se dire qu'on a quelque chose de différent....

en tout cas au plaisir de te revoir

En ce moment sur ampli guitare...