Petites annonces matériel

Rappel du dernier message de la page précédente :
Salut a tous, j'ai trouvé 1 site magnifique, pour acheter ou vendre de tout, inscription gratuite, et a des prix incroyables:
http://rover.ebay.com/rover/1/(...)tares
[url=http://rover.ebay.com/rover/1/709-53476-19255-0/1?type=3&campid=5335969915&toolid=10001&customid=&ext=guitares&satitle=guitares]GUITARES POUR TOUT LES GOUTS[/URL]
hugolin
catuna a écrit :
Salut a tous, j'ai trouvé 1 site magnifique, pour acheter ou vendre de tout, inscription gratuite, et a des prix incroyables:
http://rover.ebay.com/rover/1/(...)tares

ça pour une nouvelle !
Acétyl-Coa
juste un petit post pour signaler à nos chers forumeurs & à G.com que si à l'avenir il pouvait y avoir moins d'annonces avec l'intégralité du titre écrit en MAJUSCULE ça serait très apréciable pour tous je pense, pas uniquement par moi
Sur ce, bye
fredish
  • fredish
  • Special Ultra utilisateur
Bonjour, j'ai une petite question qui j'espère n'a pas déjà été posée.

En fait, je voulais savoir si la fréquence d'utilisation du bouton up était limitée, tout au moins de façon implicite, dans le forum achat/vente, car je vois beaucoup de personnes qui up 4 à 5 fois par jour. Je trouve que ce n'est pas très correct pour ceux qui ne peuvent pas passer la journée ici à uper leur annonce.

Sinon, merci aux admins de nous proposer ce système de forum et d'annonces.
Je vends un baffle Engl :
https://www.guitariste.com/for(...).html
MusashiChan
Toutes les 2 heures ; c'est assez raisonnable.
limiter à 1 fois par jour ce serait largement suffisant (à la Zikinf), au delà, c'est lourd
ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ano
    le 25 Juin 2008, 14:22
Ouaip', ou 1 le matin/1 le soir.
MusashiChan
ano a écrit :
Ouaip', ou 1 le matin/1 le soir.

Ça ne ferais que ré-inciter les up manuels...aucun intérêt...ceux qui voudront relever plus leur annonces le feront sous forme de free post.
VAiHalen
certain pense que ca sert a rien de upper plusieurs fois par jour, je pense le contraire, je pense que plus tu es present plus ta des chances que ton annonces soit vu, car en une journée tu arrive en page 5 des fois.. et perso je fatigue vite de regarder mille annonces pour voir si un truc minteresse.

contrairement a ce qui a etait dit on cherche pas forcement un truc precis donc c bien de tomber sur une annonce.

et pour zikinf ya qua voir depuis un certain temps (contrairement a une epoque ou yavait moins de monde) on a plus trop de reponse, je pense qui a trop dannonce. ici on a encore le choix detre actif .

je pense que c une bonne chose, c quand meme pas genant a ce point la de voir des annonces dans le lot!
oui, mais si on ne peut upper qu'1 fois par jour, ton annonce descend moins vite, et ceux qui n'ont pas la possibilité d'upper plusieurs fois par jour sont moins lésés

P.S. : aucun pb de mon coté pour vendre sur Zikinf, et ça va très vite généralement
fredish
  • fredish
  • Special Ultra utilisateur
MusashiChan a écrit :
Toutes les 2 heures ; c'est assez raisonnable.

Non, je ne trouve pas ça raisonnable; c'est pour ça que je poste.

MusashiChan a écrit :
Ça ne ferais que ré-inciter les up manuels...aucun intérêt...ceux qui voudront relever plus leur annonces le feront sous forme de free post.

En effet, et le free-post est normalement interdit ici.

VAiHalen a écrit :
je pense que plus tu es present plus ta des chances que ton annonces soit vu, car en une journée tu arrive en page 5 des fois..

On est bien d'accord. Néanmoins, en mettant une limitation, ça évite ce type de raisonnement où finalement la chance d'avoir une annonce vue dépend du nombre de clic fait dans la journée; ce qui conduit irrémédiablement à une bataille d'up entre annonceurs. 1 ou 2 fois par jour laisserait à chaque annonce le temps d'être vue. D'ailleurs, ce n'est pas la fréquence qui compte, c'est le fait que cette fréquence puisse être différente pour chaque annonce.
Je vends un baffle Engl :
https://www.guitariste.com/for(...).html
VAiHalen
mais ca a deja changer, avant cetait pas 2h..

et c normal quun vendeur present es plus de chance davoir son annonce vue

ne soyont pas hypocrite, c de la vente privé , mais ya de la concurence, du marchandage et la capacité a mettre ca vente en valeur, tout ca compte.
MusashiChan
Moi je dis c'est le jeu ; qq'un qui fait des annonces magnifiques ; des photos ; qui prends le temps d'upper ces annonces toutes les 2 heures ; ça doit payer....aucune raison au contraire qu'il soit au même niveau que ceux qui mettent des annonces toutes pourries et qui ne s'en occupent pas...

Sur des annonces comme ma gratte ou mon stack en ce moment ; j'ai passe 2 heures par annonces environ ; pour faire une belle annonces ; faire des photos ; trouver le bon prix etc...pourquoi un gars qui mets 1 minutes à poster une phrase et qui reviens juste une fois par jour serait au même niveau ?
ericzemour
2 h pour une annonce vu ce que tu vends je vois pas l'interêt , sinon je trouve qu' il n'y a pas de systême parfait ici c 'est plus pour parler de matos que vendre comme les autres sites

par contre je serai pour interdire les annonces sans prix et sans le lieu car çà fait perdre un temps non negligeable en mp ou en lecture
MusashiChan
Ouais...cela dit ça fait un mois que tu es inscrit...sans faire de morale anti-newbie ; il faut utiliser un service un peu plus longtemps avant de la connaitre ; de vivre avec et de se permettre des critiques. Ce forum marche très bien ; et la section vente est maintenant assez propre et très fonctionnelle comme ça.

En ce moment sur autre...