dickhead a écrit :
Une question:
Dans le cadre d'un échange par la poste vous procéder comment ?
Perso, déja, j'installe (ou j'essaye) d'installer un climat de confiance avec le mec qui veut faire un échange. Souvent au bout de quelques MP, la conversation devient téléphonique, c'est toujours plus rassurant pour les 2 parties. Il m'est déja arrivé de stopper nette une transaction avec un mec indécis ou que je sent pas ... les indécis me plaisent pas trop non plus, car ca peut être le genre à se plaindre avec la transaction effectuée parce qu'ils regrettent ... ta réputation de vendeur peut en prendre un coup, bref, suis pas fan
Ensuite, une fois cette confiance acquise, on se met d'accord sur un jour d'envoi (le même pour les 2), et le soir en rentrant, échange par MP des numéros de suivi des colis
Ca fait maintenant quasi 4 ans que je trade sur le forum, et j'ai pas encore eut de gros pépins pour le moment (enfin, une fois je me suis fait flouer mais bon, sur le nombre de transactions accomplies, le risque reste minime).
Après, j'essaye malgrès tout d'effectuer un maximum de mes échanges en mains propres, c'est bien plus simples