Salut !
Déjà la façon d'envoyer dépend de la guitare. Toute guitare à manche collé ou tête fragile comme les Gibson c'est étui rigide obligatoire sous peine de voire arriver la guitare en morceaux (et encore ça demande de bien caler la guitare dans le case et ne dispense pas de protéger le case également).
Pour les guitares à manche vissé type Strat un bon emballage suffit.
J'en ai envoyé plusieurs et j'ai fait comme ça : la guitare enroulée dans du papier bulle, 2 ou 3 couches pour le corps et le manche, et X2 pour la tête (surtout pour protéger les mécaniques). Ensuite la guitare dans la housse et re 2 ou 3 couches autour. Ensuite dans un carton assez épais, en calant l'ensemble si besoin à l'aide de papier journaux.
Avec ça la guitare arrive généralement sans encombre et il vaut mieux jouer la sécurité avec les couches de protection que d'avoir à régler un soucis avec l'acheteur.
Petite anecdote : j'ai reçu une Strat (pas chère) simplement mise dans un carton (calée quand même) et elle a supporté le transit par La Poste sans subir de dommage (c'est solide une Strat quand même).
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.
"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
https://www.droitaucorps.com/