<<Annulé--photos-GIBSON Les Paul junior special

Rappel du dernier message de la page précédente :
mylo75
  • mylo75
  • Special Cool utilisateur
up de soutien...elle est belle ta gratte
SenorMicky
...
10000001700010 / HEK293 / 978-2-940631-11-7 / SV40 / W02020060606
jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction ...
les chiens aboient, la caravane passe...
Compte supprimé
Ouaip c'est sûr, vraiment magnifique... mais vraiment au dessus de mes moyens aussi... Euh tu la descendrais à 500€ ? Enfin, si elle est toujours pas partie d'ici là (et je ne te l'espère pas!) peut être cette été! Tele Custom, Lp avec p90... j'hésite toujours...
MetalTux
salut

vraiment superbe

pardon de mon ignorance mais qu'elle est la différence avec les studio que l'on peut trouver sur le forum un poil plus cher, stp ?
alain147
Encore en vente ..... stranjge ! !!

Avis aux connaisseurs

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
SenorMicky
...
10000001700010 / HEK293 / 978-2-940631-11-7 / SV40 / W02020060606
jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction ...
les chiens aboient, la caravane passe...
darkproject
Hey merci de votre soutien les gars!
Effectivement ça fait un moment c'est strange!
La différence avec la studio MetalTix...ba tout en fait! Le manche déja, plus fin sur cette guitare (profil 60'), le corps qui est ici en acajou sans table rapporté, alors que la studio a une table en érable. Cela confère à cette junior special une sonorité surement un peu différente, mais aussi un confort de jeu et un poids extra pour une Les Paul.
Et enfin les micros, qui sont des humbuckers sur la studio, les traditionnel 490 et 498, alors qu'ici ce sont des P 100, qui sont en fait des P90 avec une bobine supplémentaire permettant d'éliminer la ronflette quand on monte le gain.
Leur sonorité est beaucoup moins grasse que des humbuckers, mais ils sont par contre beaucoup plus nerveux, et pètent dans pas mal de styles, blues, rock, punk, reggae... mais pas de metal bourrin au programme

Voila pour les ptites infos
MetalTux
darkproject a écrit :
Hey merci de votre soutien les gars!
Effectivement ça fait un moment c'est strange!
La différence avec la studio MetalTix...ba tout en fait! Le manche déja, plus fin sur cette guitare (profil 60'), le corps qui est ici en acajou sans table rapporté, alors que la studio a une table en érable. Cela confère à cette junior special une sonorité surement un peu différente, mais aussi un confort de jeu et un poids extra pour une Les Paul.
Et enfin les micros, qui sont des humbuckers sur la studio, les traditionnel 490 et 498, alors qu'ici ce sont des P 100, qui sont en fait des P90 avec une bobine supplémentaire permettant d'éliminer la ronflette quand on monte le gain.
Leur sonorité est beaucoup moins grasse que des humbuckers, mais ils sont par contre beaucoup plus nerveux, et pètent dans pas mal de styles, blues, rock, punk, reggae... mais pas de metal bourrin au programme

Voila pour les ptites infos

donc la junior est mieux que la studio selon tes dires ...

ceci est interessant et à étudier ...
darkproject
Euh, non c'est pas ce que j'ai dit Juste que ces deux modèles étaient bien différents!
La studio est un modèle bien connu, avec ses adeptes et ses antis, et je ne rentrerai pas la dedans!
La junior special est un modèle moins connu, qui n'est plus produit, et on en voit donc moins.
Je disais juste que cette gratte était très intéressante aussi bien pour ses sonorités que son confort. Tu iras moins loin dans le gras qu'avec une studio (c'était beau ça ), mais par contre en crunch elle excelle vraiment, ainsi qu'en sons clairs un peu musclés.
tiboard
un petit up en passant
courage

En ce moment sur guitare électrique...