Bonjour à tous,
un petit topic pour vous signaler une belle arnaque sur eBay concernant l'import US des célèbres guitares MusicMan Petrucci.
J'ai la chance d'en disposer d'un modèle édition limitée 2007, magnifique.
Bref, on trouve depuis quelques mois des annonces "bradant" ces petits bijoux que nous petits français lorgnons avec attention.
Deux de mes potes se sont faits avoir, mais ils ne l'ont pas su tout de suite, je pense qu'il s'agit d'une arnaque puisqu'à chaque fois c'est la même configuration:
je m'explique, un particulier américain vends une MusicMan Petrucci un peu en dessous de 1000€, il explique avec une très belle annonce que c'est un modèle très récent, par contre on se rend vite compte que la soit disant guitare n'a pas les bons micros, et il l'explique, c'est une guitare dont il a fait changé les micros car il préférait le son des précédentes versions, dans le cas d'un de mes potes il a même été jusqu'à lui présenter une facture!!
Là, je ne sais pas comment il a fait!
Toujours est-il que le soi-disant bijou, est l'affaire du siècle, apparence irréprochable, etc.
L'achat se fait avec une bonne communication, j'étais content pour eux, ils allaient enfin avoir la leur, ils allaient enfin lâcher la mienne, ça leur évitera de mettre leur gros doigts gras sur mon manche que je bichonne avec minutie... (Dis copain je peux essayer ta pelle copain? Hein dis?)
Bref l'achat se fait, je vous passe les détails de l'envoi (Douanes, Colis bloqué, etc) puisque ce n'est pas le sujet!
Ils déballent leurs colis et là...
Ils sont contents, la pelle est magnifique, comme sur les photos!
Et puis passés un certain temps, genre 45 jours (à peu près) ça ne vous dis rien, c'est le délai maxi pour déclarer un litige sur Paypal, Oups!
La gratte se met à déconner, bruit de masse, trucs bizarres, et d'un seul coup plus rien, on croirait que la gratte n'a plus d'électronique à l'intérieur!!
Etant donné que ce sont des guitares américaines, on leur répond que l'importateur Français veut un numéro de série pour faire venir les pièces, alors faut qu'ils voient avec les States directement, AHHhh pour une bonne affaire c'est une bonne affaire, les pauvres.
Alors c'est sûr, je ne pense pas que la gratte soit totalement foutue, mais y'a des frais à faire dessus, avec des pièces qu'il faut faire venir des Etats-Unis!!
J'ai voulu vous en faire part parce qu'à quelques mois de différence, c'était la même configuration, particulier Américain 100% évaluations positives (une dizaine), gratte récente impeccable avec les micros changés.
L'explication je ne l'ai pas encore, je posterai quand je saurais, peut-être s'agit-il de retours d'atelier bradés car l'électronique pose des problèmes, eux ils rachètent et revendent ensuite aux petits français.
Affaire à suivre, faites gaffe!