*** Gretsch 6118T Anniversary [VENDUE] ***

Tduke
  • Tduke
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Tduke
    le 09 Août 2017, 14:22
Belle !
Fandango
Wahou... Superbe !
we gonna groooooove
Easyrom
  • Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Easyrom
    le 09 Août 2017, 15:49
Fandango a écrit :
Wahou... Superbe !

Merci !

Cette vidéo rend plutôt bien la couleur de la guitare... et ses qualités.

Attention, il ne s'agit ni de ma guitare ni de moi (je suis beaucoup moins... barbu ! )

lostever
Belle bête ! Ouvert aux échanges ? Ma 6119 me manque un peu ....
Easyrom
  • Easyrom
  • Publié par
    Easyrom
    le 09 Août 2017, 16:14
lostever a écrit :
Belle bête ! Ouvert aux échanges ? Ma 6119 me manque un peu ....

Merci ! Pas du tout branché par un échange malheureusement : je cherche à renflouer les caisses après de (très) gros craquages...
lostever
Je vois qu'on a le même problème ... j'en profite pour faire une petite parenthèse : ces player édition ont-elles une profondeur de caisse bcp plus fine, se rapprochant des 335 ?

Sinon bonne vente à toi !
Easyrom
  • Easyrom
lostever a écrit :
Je vois qu'on a le même problème ... j'en profite pour faire une petite parenthèse : ces player édition ont-elles une profondeur de caisse bcp plus fine, se rapprochant des 335 ?

Sinon bonne vente à toi !

Merci !
Plus fines oui, mais ça reste plus épais qu'une 335. Et ça garde la profondeur et le côté vraiment archtop (le bracing a été revu dans ce sens) beaucoup plus qu'une 335 qui se rapproche plus, je trouve, d'une solid body (ici pas de poutre centrale, c'est full hollow body).
SämO
  • SämO
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    SämO
    le 09 Août 2017, 19:11
Tu pourrais nous donner le poids de la Belle, le tirant actuellement monté et nous en dire un peu plus sur le profil du manche ?

Merci à toi
Easyrom
  • Easyrom
SämO a écrit :
Tu pourrais nous donner le poids de la Belle, le tirant actuellement monté et nous en dire un peu plus sur le profil du manche ?

Merci à toi

Mais tu es partout toi !
Le poids, je l'ignore. La balance qui m'a servi à peser la Tele il y a quelques mois est HS, mais je vais tâcher de trouver quelque chose. À vue de nez, je dirais 3,5 kg. Mais la dernière fois que je me suis exprimé au pifomètre j'ai pris une Falcon pour une Pingouin !

Là encore, le manche est de taille moyenne. Le profil... je ne sais pas très bien. Je dirais C ou D, ni trop gros ni trop fin à mon goût (et celui de Dan de That Pedal Show si tu as vu sa vidéo du même modèle).

Les frettes sont moyennes elles aussi et le radius de 12" (comme la plupart des Grestch il me semble).
denrique
Elle est splendide ! La couleur a l'air chouette et elle reste sobre.
Easyrom
  • Easyrom
denrique a écrit :
Elle est splendide ! La couleur a l'air chouette et elle reste sobre.

Merci !
J'ai flashé sur cette couleur : le charme des Gretsch bicolores... la sobriété en plus !
Dernier(s) UP : 08/09/2017 15:06, 07/09/2017 07:32, 06/09/2017 16:52, 06/09/2017 07:31, 02/09/2017 10:20

En ce moment sur guitare électrique...