*** King Tone / DryBell / Barber Electronics ***

Rappel du dernier message de la page précédente :
moondog
  • moondog
  • Special Supra utilisateur
Bon il y avait aussi la Trombetta Kush pour la dynamique... que je recherche toujours d'ailleurs.

La Bishop me fait beaucoup penser à la veine des OD/SD à clipping asymétrique de chez Boss ... mais en beaucoup mieux évidemment, plus de clarté et de définition, BEAUCOUP plus de dynamique bien sûr et des aiguës bien plus agréables...

Easyrom
  • Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
moondog a écrit :
Bon il y avait aussi la Trombetta Kush pour la dynamique... que je recherche toujours d'ailleurs.

La Bishop me fait beaucoup penser à la veine des OD/SD à clipping asymétrique de chez Boss ... mais en beaucoup mieux évidemment, plus de clarté et de définition, BEAUCOUP plus de dynamique bien sûr et des aiguës bien plus agréables...

Ravi qu'elle continue à te plaire ! De mon côté je l'ai peine testée quelques minutes. Je suis depuis quelques temps un peu allergique aux vrais overdrive, même aux bons. Je me rends compte que je suis toujours beaucoup plus heureux avec des boost qui poussent un peu plus loin mon ampli, plutôt qu'un véritable overdrive qui apporte sa propre saturation.
Easyrom
  • Easyrom
Du nouveau en page 1 :
---------------------------

Greer Amps Southland Harmonic Overdrive

Medium gain overdrive bourré d'harmoniques.
Très bon état. Boîte.

Les infos techniques et pratiques sont là.

Les démos vidéo sont ici.

140€

Easyrom
  • Easyrom
El Phaco a écrit :
Tu revends encore ta Velvet ??

Tu ne me laisses rien passer, toi !
Oui, je me souviens l'avoir amèrement regrettée la première fois, mais cette fois j'en ai trouvé une qui me convient mieux (Solidgoldfx Imperial, Big Muff revisitée).
El Phaco
Tu es donc plus Big Muff que Fuzzface. Moi c'est l'inverse, avec mes Chase Tone. Mais la Velvet est un très bon choix pour qui veut une fuzz polyvalente à utiliser sur un ampli en clean. Dans ce registre là, difficile de trouver plus efficace !
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Easyrom
  • Easyrom
El Phaco a écrit :
Tu es donc plus Big Muff que Fuzzface. Moi c'est l'inverse, avec mes Chase Tone. Mais la Velvet est un très bon choix pour qui veut une fuzz polyvalente à utiliser sur un ampli en clean. Dans ce registre là, difficile de trouver plus efficace !

C'est vrai qu'elle est très polyvalente et une des rares à être vraiment exploitables sur un ampli clean.

Je trouve que le mode "Tight" est très proche d'une Big Muff. En comparaison directe, j'arrive à avoir des choses très proches, pour ne pas dire identiques, de la Imperial.

Le mode "Big", lui, est clairement d'inspiration Fuzz Face, avec ce déferlement de basses !

J'avais prévu de la garder de côté car j'ai bien gardé en mémoire mes regrets la dernière fois. Je prévois de laisser un ampli, une guitare et une ou deux pédales dans une maison de vacances elle serait parfaite. Mais j'ai besoin de financer un énorme et relativement irréfléchi craquage (Analogman KOT ; jamais payé aussi chère pour une pédale de guitare !)
El Phaco
Surtout que tu vas la revendre un mois après.

Perso, j'ai trouvé mon OD de référence avec la Gurus Double Decker, c'est la MIAB que je cherchais. Je garde mon OCD en spare, et j'ai toujours ma vieille TS9 moddée si j'ai envie de blueser dans un registre moins british.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Easyrom
  • Easyrom
El Phaco a écrit :
Surtout que tu vas la revendre un mois après.

Ça, je me garderais bien de l'exclure ! ;-)
Mais il m'arrive quand même de temps en temps de garder du matos, hein ! Mon Dr Z Maz 8 par exemple, il date de 2012 et je n'ai pas l'intention de m'en séparer !

El Phaco a écrit :

Perso, j'ai trouvé mon OD de référence avec la Gurus Double Decker, c'est la MIAB que je cherchais. Je garde mon OCD en spare, et j'ai toujours ma vieille TS9 moddée si j'ai envie de blueser dans un registre moins british.

Moi aussi j'ai trouvé mon OD de référence... plusieurs fois même !
Easyrom
  • Easyrom
Et bien la Velvet est déjà vendue. Je n'aurais pas eu le temps de changer d'avis !

Reste la Southland. Jetez une oreille aux démos disponibles sur Youtube, elle vaut le détour et elle est ici bradée !
Easyrom
  • Easyrom
Je me rends à la Poste demain vendredi pour expédier la Velvet et le switch Strymon. Je serais ravi de faire d'une pierre trois coups. Donc, avis aux intéressés, j'offre le port pour qui prendra la Southland Overdrive ce soir !

Plentyofsoul
up pour cette pédale qui à l'air top de chez top
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
Dernier(s) UP : 08/04/2022 09:27, 23/11/2021 09:13, 22/11/2021 08:08, 16/04/2021 09:59, 12/04/2021 09:18

En ce moment sur pédales et Effets...