jugejackson a écrit :
J'ai une Barber Gain Changer SR et je peux confirmer que c'est une super pédale. Après de nombreux essais et achats qui ne m'ont jamais convaincu (je trouvais que ça déformait le caractère de mes amplis sur beaucoup de pédales essayées), je suis resté scotché sur cette pédale (et j'ai aussi une Direct Drive qui est sublime aussi dans son genre).
Je la trouve très transparente et elle fait cruncher les amplis de superbe manière.
Elle n'a rien d'une Tube Screamer, elle se rapproche plus d'une JHS Morning Glory, le son est très naturel et amp-like.
Je suis tellement satisfait que j'en ai deux sur mon PB, une en low et l'autre en mid gain.
Je n'ai jamais eu de soucis avec du bruit, mais comme pour les amplis, ça dépend d'où on se trouve...
Salut M'sieur le juge,
Si je ne dis pas de bêtise, le circuit de la Barber LTD (dont est issu le Gain Changer) est une déclinaison de la Tube Screamer avec quelques twists qui le rendent nettement plus sympa et naturel à mes oreilles (je n'aime pas les TS).
Le switch du voicing est super bien calibré je trouve : il y a une position avec un (léger) boost des mids qui va super bien à une Strat sur un Blackface, alors que les deux autres réglages sont plus neutres (oserais-je dire transparents ?), ce qui fonctionne super bien avec des guitares ou des amplis plus chargés en médiums.
En ce qui concerne le bruit je te rejoins complètement ; il se trouve que je vis malheureusement dans une zone ultra exposée aux ondes et les effets de gain (et les wahs) peuvent exacerber ça, mais j'ai découvert un peu par Hazard qu'un bon buffer (en l'occurrence celui de la fuzz Boss waza) placé avant la pédale pouvait m'éviter ces désagréments. Et il se trouve que le combo de cette fuzz avec le Gain Changer est énorme...