Gibson Les Paul Studio Wine Red 1994

Rappel du dernier message de la page précédente :
comas
  • comas
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    comas
    le 11 Mai 2011, 11:36
je surenchérit a 5695 € à condition d'avoir un autographe dédicacé par le Troll d'Or Phasout !!!
Soyez Réaliste, demandez l'impossible ...

Des tubes à tester ? Je peux faire ça pour vous !

https://www.guitariste.com/for(...).html
comas
  • comas
  • Publié par
    comas
    le 11 Mai 2011, 11:40
Mr.Young a écrit :

Compensation de ma part en plus bien évidemment

Bien évidemment

Fabster44
Phasout a écrit :
Phasout a écrit :

Ce graphe montre très clairement l'évolution de la qualité des Les Paul depuis le début des années 50 jusqu'à nos jours. En bleu, c'est la période 61/67 durant laquelle la LP n'était plus produite.

Le reste de la courbe est sans équivoque :
- les 50 : on le sait tous, des guitares qui sonnent mais hors de prix.
- les 60 : Gibson reprend la production en 68 mais la qualité ne cesse de s'effondrer.
- les 70 : c'est la période noire : du Norlin, la qualité affreuse, les corps en sandwitches, la voute, les grosse têtes, les mauvais micros...
- les 80 : l'arrivée de Henry J. qui redresse la marque mais il part de si bas que toutes les 80 seront nécessaires !
- les 90 : Gibson a enfin retrouvé la grande qualité des 50. Les meilleures Les Paul depuis 40 ans sont produites durant les 90.
- les 00 : Henry J. a de graves soucis personnels, la qualité des guitares s'en ressent, fin du second âge d'or de Gibson

Tout ceci est rigoureusement vrai : regardez le graphique...

Pour rappel !

Phasout, quand on présente des graphes de manière simplisme comme tu le fais, ne t'attends pas à être pris au sérieux... (en même temps c'est raté depuis le temps)
Quand on avance des arguments via un graphique (grotesque qui plus est), les sources sont à renseigner pour avoir un minimum de crédibilités, sinon ils n'ont aucune valeur.

M'enfin bref, dans tout les cas, je me suis bien marré sur tes 2 posts: merci pour cette poilade
Phasout
  • Phasout
  • Special Méga utilisateur
Mr.Young a écrit :
Donc selon ton graphique la standard que t'as vendu juste avant sonne aussi bien qu'une Les paul Standard de 1959

Bah oui !
Des guitares qui sonnent de particulier à particulier ? Adressez vous à moi.
Bertrand Delanoé addict : très mignon et compétent.
Gay-friendly ! On n'est jamais déçu au lit avec un homme.
comas
  • comas
  • Publié par
    comas
    le 11 Mai 2011, 11:57
Phasout a écrit :
Mr.Young a écrit :
Donc selon ton graphique la standard que t'as vendu juste avant sonne aussi bien qu'une Les paul Standard de 1959

Bah oui !

OOOOOOOMMMMGGGGGG

Il a osé dire ça, t'es incroyable mec, vraiment, sortir des conneries pareilles en toute décontraction, c'est fort, TRÈS TRÈS fort ..
T'es en train de dire que les meilleurs guitares produite de l'histoire Gibson sont équivalente à des gibson de l’ère industriel ? ....

Phasout
  • Phasout
  • Special Méga utilisateur
Je suis pas le seul à le dire. Les américains le disent aussi.

N'oublie pas que la production des LP des 50's étaient assez variables et qu'il y a beaucoup de grosses daubes !
Des guitares qui sonnent de particulier à particulier ? Adressez vous à moi.
Bertrand Delanoé addict : très mignon et compétent.
Gay-friendly ! On n'est jamais déçu au lit avec un homme.
comas
  • comas
  • Publié par
    comas
    le 11 Mai 2011, 11:59
Phasout a écrit :
Je suis pas le seul à le dire. Les américains le disent aussi.

N'oublie pas que la production des LP des 50's étaient assez variables et qu'il y a beaucoup de grosses daubes !

Je relève même plus ...
C'est affligeant de connerie

bigsoul
comas a écrit :
je surenchérit a 5695 € à condition d'avoir un autographe dédicacé par le Troll d'Or Phasout !!!

Arrrgh, Damned... je suis fait !

Bon, ben je te donne ma Yamaha SG avec alors, c'est un modèle de 1979, utilisé par Billy Gibbons en personne lors de sa grande tournée à Grand-Quevilly en 1983 lorsqu'il faisait la première partie de Chantal GOYA.
Il s'agit de la période ou il jouait dans les "Chaussettes Noires" juste avant que Bernard Menez ne le remplace à la guitare et au kazoo.
Mr.Young
Nan mais là ça me dépasse... Il à osé dire que sa Gibson les Paul standard de 1995 est meilleur qu'une Gibson les Paul Standard de 1959 ! Tu te rend compte des énormité que tu sors ?
Tu m'expliqueras pourquoi les standard de 1959 se vendent des dizaines voire des centaines de milliers de dollars et qu'une standard de 95 se vend moins de 2000e...
sYph0s
  • sYph0s
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    sYph0s
    le 11 Mai 2011, 12:14
Phasout a écrit :
Mr.Young a écrit :

Bah oui !

Je... j'y crois pas.

Tu te rends compte de ce que tu viens de dire ?

Tu insinues qu'une guitare qui a séché 60ans peut avoir un son et une qualité de finition équivalent à une guitare qui n'a pas vingt ans ?
A vendre :

[URGENT] [VDS] Gibson Explorer pro GOTW #4 => 1000 € :

- [URGENT] [VDS] PRS CE 24 DE 2001 => 1250 € :
melodymaker a écrit :
Phasout a écrit :
Et une LP Standard de la même époque, ça vaut 2300/2500 euros comas, regarde mon autre vente conclue avec succès !

Le troll c'est marrant, mais venant d'un gars qui a une Norlin, et 2 CS récentes ça vire à la schizophrénie

Mais de quoi tu parles toi ?
Je lis ce que tu racontes sur ce forum, tu ne fais que raconter n'importe quoi et sans aucun sens !!!
Et en plus tu passes ton temps à insulter les gens, t'as un gros problème psychologique toi !
Invité
  • Invité
Phasout a écrit :

Ce graphe montre très clairement l'évolution de la qualité des Les Paul depuis le début des années 50 jusqu'à nos jours. En bleu, c'est la période 61/67 durant laquelle la LP n'était plus produite.

Le reste de la courbe est sans équivoque :
- les 50 : on le sait tous, des guitares qui sonnent mais hors de prix.
- les 60 : Gibson reprend la production en 68 mais la qualité ne cesse de s'effondrer.
- les 70 : c'est la période noire : du Norlin, la qualité affreuse, les corps en sandwitches, la voute, les grosse têtes, les mauvais micros...
- les 80 : l'arrivée de Henry J. qui redresse la marque mais il part de si bas que toutes les 80 seront nécessaires !
- les 90 : Gibson a enfin retrouvé la grande qualité des 50. Les meilleures Les Paul depuis 40 ans sont produites durant les 90.
- les 00 : Henry J. a de graves soucis personnels, la qualité des guitares s'en ressent, fin du second âge d'or de Gibson

Tout ceci est rigoureusement vrai : regardez le graphique...

Mr.Young a écrit :
LudoROLEX a écrit :

Mais de quoi tu parles toi ?
Je lis ce que tu racontes sur ce forum, tu ne fais que raconter n'importe quoi et sans aucun sens !!!
Et en plus tu passes ton temps à insulter les gens, t'as un gros problème psychologique toi !

Si ça a du sens.
Dans sa tête peut-être
Dernier(s) UP : 12/05/2011 18:57, 12/05/2011 01:10, 11/05/2011 19:30, 11/05/2011 00:20

En ce moment sur guitare électrique...